LES ROUTES TOURISTIQUES
DE L'AIN
(01)

par "Marie51"




LA ROUTE DE LA BRESSE :

La Route de la Bresse chemine à travers le vert bocage, et vous mènera à l’église de Brou, qui est son lieu de départ, pour vous rendre vers les fermes à cheminée sarrasine. La route de la Bresse saura aussi vous faire apprécier ses bonnes adresses pour déguster la fameuse volaille de Bresse (2 boucles, 200 kms).

LA ROUTE DE LA DOMBES :

Cette route est une invitation à observer la faune et la flore aux abords des nombreux étangs, avec un paysage et un patrimoine bâti.

Classée « Site remarquable du Goût » la Dombes est riche d’un passé prestigieux (Pérouges, Chatillon-sur-Chalaronne, Trévoux, Thoissey…) et d’une gastronomie réputée (grenouilles, et carpes). 3 boucles, 195 kms.

LA ROUTE DU BUGEY :

Cet itinéraire tire sa particularité de la nature généreuse où se dessinent des courbes douces, des rivières et cascades, des lacs immenses et plans d’eau.

La route du Bugey vous conduira de village en village, à la découverte de son vignoble, de ses fêtes du four.

Un véritable moment de convivialité à partager au pays Brillat-Savarin (5 boucles, 450 kms).

LA ROUTE DES SAPINS DU HAUT-BUGEY :

Ce circuit de moyenne montagne (entre 250 et 1200 m) traverse des paysages très variés (lac Genin et de Nantua, cols et plateaux, station climatique, cités de caractère et les villages historiques).

Conçues comme une découverte en famille, plusieurs boucles offrent de multiples activités ludiques et haltes gastronomiques (4 circuits, 320 kms).


19/01/2013

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés