LE VILLAGE D'AIZELLES
02820
DANS L'AISNE

par "Marie51"



Marie vous propose de découvrir un petit village de l'Aisne où elle est passée récemment : Aizeilles, en région Picardie, en France. Le Maire d'Aizelles est Mr Jean-Marie MERLO.







En 2011, il y avait 113 habitants qui vivaient à Aizelles. Nous traversons le village, étonnés de n'apercevoir aucun habitant, malgré ce beau temps.





Nous sommes dans la rue principale du village et ce grand bâtiment que nous apercevons, sur la gauche, est la Mairie.





En face de la mairie, se trouve une pancarte, dédiée je crois, aux soldats tués durant la guerre. Mais ma photo n'est pas assez nette que je relise ce qui est gravé dessus. Je retournerai une prochaine fois dans le village.

Proches de cet endroit, des arbres sont taillés en espalier, ce qui me surprend.



Au centre du village, se trouve une très belle église, qui se dresse majestueusement, appelée l'église Saint Quentin. Elle nous parait récente.







Les quelques maisons d'habitation qui ornent le village sont belles et fort bien entretenues.



L'une de ces maisons attire notre attention car elle est entièrement en bois.



Une autre maison retient notre attention. Dressée au milieu de la verdure, telle une apparition, nous demeurons agréablement surpris en la voyant.





Nous arrivons enfin tout au bout du village, sans même avoir croisé une seule âme ! Dommage ! J'aurai aimé mieux connaitre ce charmant village.





Nous nous retrouvons dans ce village suite à une déviation puis après l'avoir traversé, à la sortie d'Aizelles, nous reprenons notre route en direction de Liesse.





Je me promets de revenir à Aizelles, au cours d'une autre saison !!!

Mis à jour le 10.07.2014

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés