LE VILLAGE DE BOURG-ET-COMIN
DANS L'AISNE
(02160)

par "Marie51"




Le village de Bourg-et-Comin se situe dans l’Aisne (02) en région Picardie. Son Maire est Mme Sylvie ALMEIDA. Le village est en Intercommunauté et fait partie de la Communauté de Communes du Chemin des Dames.



En 2006, Bourg-et-Comin comptait 730 habitants, pour une superficie de 5,12km2, soit une densité de 143 habitants/km2. Le village a une altitude variant de 44m à 170m au dessus de la mer.





La ville de Bourg-et-Comin appartient au Canton de Craonne et à  l'Arrondissement de Laon.



Bourg-et-Comin se trouve entre les villes de Laon et Fismes. Ses habitants sont appelés les Bourcominois. Ce village est très ancien puisqu’il existe depuis l’époque néolithique.



L’église de Bourg-et-Comin est classée Monument Historique depuis 1919.




Il y a, à la sortie du village, le Canal de l’Oise à l’Aisne qui y passe.



Les bords de l’Aisne sont très luxuriants. Il n’est pas rare d’y voir chaque année de nombreuses inondations dans cette région certains terrains étaient marécageux et l’Aisne a tendance à déborder rapidement, chaque année.





Les coordonnées par GPS du village : 49°23’51’’ Nord et 3°39’18’’ Est.

Au bout du village un petit café accueillant attend les habitants du village et les visiteurs de passage : l’Escale, tout en distribuant un verre, le journal ou un paquet de cigarettes dans la bonne humeur.
Voyez aussi s'il n'aurait quelques bonnes glaces à déguster par cette chaleur ?



En ce beau dimanche d’automne, il y avait une brocante de la fête de la St Fiacre à Bourg-et-Comin. Les rues étaient remplies de monde. C’était l’occasion pour beaucoup de se retrouver en famille, ou entre amis, dans une chaleureuse ambiance. Le sourire était présent !





A la sortie du village, il n’est pas rare d’y voir d’immenses champs de tournesols, que le soleil a vraiment grillés. La récolte est prête à être coupée…On y fait de l’huile de tournesols excellente avec.



Les rues sont bordées de fleurs superbes que j'ai pris plaisir à photographier. A croire qu'ils ont vriament la main verte dans ce petit bvillage de l'Aisne !

Ce petit village et ses habitants sont très agréables à découvrir si l’on prend le temps de s’y promener à pied.



En effet, ce petit village de l'Aisne sait réserver de belles surprises, à celui qui sait lever le bout de son nez, au détour d’un chemin.

6/9/09

MARIE51



Découvrez le site de Lion1906 sur Bourg-et-Comin :

Le Site de Lion1906 sur Bourg-et-Comin



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés