LE CHATEAU DE FERE-EN-TARDENOIS
A FERE-EN-TARDENOIS
DANS L'AISNE
02130

par "Marie51"



L'Aisne (02), qui n'est qu'à 30 km de la Marne, offre de superbes vestiges à découvrir et des paysage surprenants. Aujourd'hui, je vous propose de découvrir les ruines du Chateau de Fère en tardenois.

En se promenant dans la campagne, du coté de Fismes, il y a une propriété magnifique à voir absolument. Il s’agit du Château de Fère-en-Tardenois (qui date du XIIIè siècle) et est en cours de restauration.



Celui-ci fut bombardé durant la guerre en 1917 comme en témoignent certaines dates gravées dans la pierre à maints endroits.

Les ruines imposantes du château semblent presque incongrues dans cet immense paysage à la verdure luxuriante, émergeant majestueusement au milieu de la nature, au détour d’un chemin, attirant le regard, irrésistiblement.

Les vestiges du château apparaissent en haut d’une colline, précédés d’un immense fossé profond de plusieurs mètres, asséché aujourd’hui, où l’ancien architecte y avait fait construire 7 pans.



A chacun de ces angles se trouvent des tours circulaires dont certaines sont encore agrémentées d’un balcon.

Cet ancien château fut racheté par son connétable Anne de Montmorency, en 1528, qui y organisera divers changements. Le château subira sous sa gouverne de nombreuses transformations. Elle fera élever aussi un superbe pont-galerie par-dessus le fossé qui l’entoure.

A coté, se trouve l’Hôtel du Château de Fère-en-Tardenois réputé pour ses 4 étoiles. Celui-ci comporte 19 chambres, 6 suites et une salle de conférence. Les chemins de garde souterrains renferment 10 000 bouteilles de grands crus.





C’est aussi l’occasion pour de nombreux curieux et touristes de découvrir cette région magnifique en montgolfières.

Les prestigieuses maisons de champagne vous attendent aussi ainsi que la visite des cathédrales gothiques et des églises romanes qui sont dans cette région.

Profitez-en pour aller découvrir au coeur de la ville, la halle aux grains :



9/4/07


Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés