UN TROUPEAU DE VACHES
DANS L'AISNE
(02)

par "Marie51"



L'Aisne, c'est aussi de nombreux troupeaux de vaches qui regardent les humains passer d'un air indifférent. Chaque année, vous les verrez, près du Lac de l'Ailette, en région Picardie.



J'ai découvert ceux-ci pas loin du Lac de Chamouille, ce jour-là, et devant les petits nés récemment, j'avoue n'avoir pu résister au plaisir de les observer et les photographier.



Immédiatement les plus jeunes sont venus dans ma direction, pas du tout effarouchés, juste un peu en retrait des parents, par prudence.



Leurs mimiques facétieuses m'ont amusée. En les voyant si attentifs, je me demande si je mangerai encore du veau, maintenant.



Les plus jeunes s'avancent vers moi sans crainte, mais une des vaches l'observe, toutefois, avec attention, restant vigilante comme pour le protéger.



C'est un moment rare ou un être humain est face à l'animal, chacun s'observe, sans bouger.



Plus loin, une vache recherche quelques brins d'herbe tendre, au milieu des herbes desséchées, par un soleil de plomb.



Il me semble dans ce troupeau, qu'il y a deux portées différentes. Des jeunes veaux de six mois et d'autres de 2 ou 3 mois à peine. J'observe un phénomène étrange : en dépit de leur différence d'age, leur ressemblance est terriblement frappante.



Observez-les bien et dites-moi si je me trompe ?



Allez, une dernière photo de ce charmant petit veau. Quoi !? Il a osé me tirer la langue ! ? Et l'on dira que ces animaux manquent d'intelligence ?



C'est du beau, jeune effronté ! J'en ris de bon coeur...

Allez, je dois reprendre la route pour rentrer à la maison mais je reviendrai une nouvelle fois !

Vroum ! broum ! broum!

17/07/2012

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés