LE CHATEAU DE NIZY-LE-COMTE
A NIZY-LE-COMTE
DANS L'AISNE
(02150)

par "Marie51"



C'est grâce à "Régine", une fidèle internaute de ce site, que j'ai découvert l'existence du Château de Nizy-le-Comte, dans le département de l'Aisne, en région Picardie, en France.

Régine, en effet, m'a adressé une très belle photo de ce château qui m'a donné envie d'en savoir plus sur lui. J'ai découvert que le Chateau de Nizy-le-Comte avait été créé en 1972, par Jean JULIEN.

Dans la commune, on l'appelle le Chateau du Comte de Nizy. Il ressemble à ces châteaux de contes de fée, dont on rêve, quand on est encore petite fille.

Ses lignes sont harmonieuses. Ses couleurs claires éclatent sous le soleil, de façon splendides, au milieu d'un cadre de verdure.

Il possède un très bel escalier où les jeunes mariés apparaissent devant leurs invités médusés et le descendent, d'un air altier, dans un cadre majestueux.

Le Château de Nizy-le-Comte est de style XVIII.

Le Salon d'honneur peut contenir pas moins de 250 invités. La salle se nomme la salle Princesse de Chimay (sa marraine).

Au premier étage, se trouve une salle immense, mise à votre disposition.

Par beau temps, vous pouvez profiter de sa terrasse pour vous rassembler avec tous vos convives, tout en discutant et y déguster un cocktail rafraîchissant.

Sur la pelouse, un piano trône et semble attendre qu'un pianiste émérite vienne de ses doigts, effleurer les touches, jouant une mélodie.



Au fond du parc, en cas de pluie, se trouve un immense chapiteau ou vous pourrez vous abriter.

Aujourd'hui, le beau Château de Nizy-le-Comte accueille ceux qui veulent fêter leur mariage, dans un cadre enchanteur, qui laissera vos invités béats d'admiration, tout en vous laissant un souvenir impérissable.


Les Coordonnées du Château de Nizy-le-Comte
24 Route de Reims
02150 Nizy-le-Comte


Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés