LA VILLE DE VICHY
DANS L'ALLIER
03200

par "Marie51"



Vichy est une ville où il fait bon vivre grace à sa qualité de vie et ses animations. Proche de la métropole régionale Clermont Ferrand, sa population est de 26 501 habitants soit 5430 habitants/km2. Son cadre de vie obtient une note de 4/5. La Sécurité de 3,4/5. Son seul point faible est l’emploi avec 1,5/5. Vichy compte 10 474 habitants qui travaillent et 2165 qui sont au chômage. Celui-ci est de 10,8%.

Comme dans beaucoup de villes de France, Vichy a été mêlée,malgré elle,à la guerre. Afin que le souvenir reste présent, une stèle lui a été consacrée en souvenir des actrocités commises des hommes.



Pour les touristes, il fait bon se promener dans le Vieux Vichy et se retrouver en deux minutes au Centre de la ville. L’été, vous demeurez surpris en voyant les enfants rentrer en maillot de bain, comme s’ils revenaient de la plage.


Vichy est une ville où les gens aiment bavarder. La ville a su accueillir de nombreux parisiens et gens du midi, lassés des grandes villes, mais fait les frais, depuis le passage à l’euro, d’une forte hausse des prix, rendant la vie plus difficile pour la population, depuis.


Profitez en pour découvrir son Palais des Congrès.



Connue pour son tissu typique de tramage à carreaux, ses célèbres pastilles de Vichy, ses carottes, Vichy doit surtout sa survie à l’existence de ses eaux thermales, connues dans le monde entier.

C’est en 1410 que fut fondé le Couvent des Célestins d’où l’expression Vichy Célestin. C’est à Napoléon III que nous devons, en 1852, la célébrité de Vichy, déclarant Vichy ville de station thermale moderne. Par ailleurs, il décida de faire aménager sur les bords de l’Allier, des parcs somptueux et agréables ou les gens aiment se promener. Peu à peu, Vichy va s’agrandir, avec l’arrivée de boutiques, d’un casino, d’une gare, de chalets…


Très vite, Vichy attire les touristes du monde entier, grâce à ses Thermes et ses eaux aux vertus thérapeutiques dans le traitement des rhumatismes, des migraines et autres affections thérapeutiques.


Mais Vichy, c’est aussi une ville magnifique grâce à son architecture qui ne cesse de vous surprendre. Celle-ci a su mélanger subtilement les affluences mauresques, byzantines, vénitiennes et néo-gothiques…


23/3/08

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés