LA FLORE DES ALPES
DE LA HAUTE-PROVENCE
(04)

par "Marie51"



La flore des Alpes de Haute-Provence possède une flore variée que l'on peut découvrir au détour d'une montagne, d'un village ou d'un sentier. Mais la flore de Haute-Provence demande à être préservée. Marie51 va vous dévoiler de nombreuses espèces de fleurs sauvages que vous pourrez admirer, observer, photographier mais évitez d'y toucher.

- L'ÉRODIUM DE MANESCAUT :


- LA JULIENNE DES DAMES :


- LA PIVOINE :


- LA TROLL D'EUROPE :


- LA LAVANDE :


Les champs de lavande sont nombreux à admirer et font partie de la Flore des Alpes de Haute-Provence, en France. Poser le pied à terre et venez les humer. La lavande est mise en sachets pour parfumer le linge, ou placée dans un oreiller pour vous aider à dormir. Elle est aussi utilisée dans de nombreux produits cosmétiques.

- LA POMME GOLDEN :


La Pomme Golden Délicious fait partie de la Flore des Alpes-de-Haute-Provence, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, en France. Elle fait partie des spécialités culinaires appréciées de la région.

* L'ARGOUSIER :
IMAGE[Flore_des_Alpes-de-Haute-Provence_Argousier_fruits_region_Provence-Alpes-Côte-d'Azur_en_France.jpg] de Beentree
CC BY-SA 3.0

L'Argousier fait partie de la Flore qui pousse en Haute-Provence, en region Provence-Alpes-Cote-d'Azur, en France. C'est une espèce d'arbrisseau dioïque, épineux, originaire des zones tempérées d'Europe et d'Asie (présent dans une vingtaine de pays).Les fruits de l'argousier sont exceptionnellement riches en vitamine C avec une concentration 5 fois supérieure à celle du kiwi et 30 fois supérieure à celle de l’orange. Ils contiennent également des vitamines A, E, F et P. L'argousier a plusieurs applications médicinales (vermifuges, toniques, astringentes, anti-infectieuses et antisclérotiques) et surtout, contre les brûlures et blessures cutanées. L'huile d'argousier est également utilisée par l'industrie cosmétique. On peut aussi découvrir un beurre d'argousier réalisé à partir de l'huile. En Asie, plus de 200 produits alimentaires ou médicinaux sont fabriqués à partir de l'argousier. En France, certains agriculteurs dans la vallée de la Durance ont réagi à la baisse du marché des fruits en se lançant dans la culture de l'argousier.Aujourd'hui, le jus d'argousier est très recommandé en phytothérapie grâce à sa forte teneur en vitamines ACE notamment. Le jus d'argousier cultivé dans les Alpes du sud est un des plus riches en vitamine C.En Asie, plus de 200 produits alimentaires ou médicinaux sont fabriqués à partir de l'argousier. En France, certains agriculteurs dans la vallée de la Durance ont réagi à la baisse du marché des fruits en se lançant dans la culture de l'argousier. Aujourd'hui, le jus d'argousier est très recommandé en phytothérapie grâce à sa forte teneur en vitamines ACE. Le jus d'argousier cultivé dans les Alpes du Sud est un des plus riches en vitamine C.


- LA CANCHE NAINE :

- LA PETITE MELIQUE :

- L'ASTRAGALE EPIGLOTTE :

- L'ASTRAGALE A AIGUILLONS

- LA CANCHE CARYOPHYLLEE

- LA VIOLETTE BLANCHE :

- L AMBROSINIA DE BASSI :

- LA KNAUTIE D AUVERGNE :

- LA DORONIC A FEUILLES DE PLANTAIN :

- La Gesse de tange


Mise à jour le 2/09/2018

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-12/07/2018 - Tous Droits Réservés