LE DEPARTEMENT
DES HAUTES-ALPES
(05)

par "Marie51"



C'est en 1782 que furent créés les Hautes-Alpes et les 82 autres départements français. Les Hautes-Alpes sont magnifiques à connaitre et méritent vraiment le détour, avec ses paysages magnifiques, souvent différents, sa faune et sa flore incroyables, à découvrir.

La montagne domine cet immense territoire, dont plus d'un tiers se situe à plus de 2 000 m d'altitude.



Les Hautes-Alpes possèdent de superbes espaces naturels, comme le Parc des Ecrins avec ses 92 000 ha, ses 300 espèces de plantes, ses 30 espèces de mammifères, et plus de 1 000 km de sentiers à découvrir dans de superbes randonnées.



Les sports, dans ce département immense, y sont nombreux comme : le rafting, le canoë-kayak, le canyonning, l'aviron, la voile, le ski-surf et le ski nautique, le vol à voile, le parapente et le parachutisme, etc.



Mais dans les Hautes-Alpes, se trouve un endroit exceptionel où se trouve le deuxième plus grand lac artificiel d'Europe, qui couvre pas moins de 2 800 ha :

* le Lac de Serre-Ponçon.

Ce beau département offre un réel dépaysement aux touristes qui viennent des quatre coins du monde, pour vivre quelques semaines en osmose avec la nature.


Le tourisme vert est devenu très important dans les Hautes-Alpes. De nombreux stations de ski attirent de plus en plus les touristes.

13.03.2009

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés