LES ROSES D'ANTIBES (06)

par "Marie51"



Aujourd'hui, je vous invite à découvrir une des dernières exploitations horticoles d'Antibes. Il s’agit de l’entreprise CONSTANT & Fils (Gaec) & 145 Chemin de la Constance à Antibes 06600.



J’étais passée devant l’année dernière et m’étais jurée de prendre le temps cette année d’aller visiter leurs serres où poussent des milliers de roses de toute beauté, de toutes les couleurs, et au parfum incomparable.



Après avoir demandé à l’entrée, l’autorisation de visiter les serres à un charmant garçon qui m’a indiqué aimablement l’étendue de la propriété (11 000m2 de roses et pas moins de 70 000 Rosiers) et le chemin à prendre, il ne me restait plus qu’à découvrir l’univers mystérieux des plus belles roses d’Antibes.



Les bâtiments sont immenses avec juste une porte entrouverte dans laquelle je suis entrée pour découvrir les nombreuses variétés qu’on y fait pousser : Les serres sont immenses. Deux à trois rangées représentent 2500 pieds ! De quoi avoir le vertige ! La chaleur est étouffante (pas loin de 30 degrés voire plus en plein été d’où l’obligation pour le jardinier de boire de l’eau régulièrement.



Les roses blanches se nomment les Akito.



Les roses bizarrement tigrées portent le nom de Abracadabra. Ces roses peuvent donner naissance, en même temps, sur un même pied, une rose de couleur uniforme et une autre complètement rayée ! Un vrai tour de magie, d’où leur nom bien mérité !





Les roses orangées se nomment Tropical Amazone.



Des roses, plus petites réunies en petits bouquets, d’un rose pale délicat, portent le nom de Mini Eden.



Il y a encore les Miss Paris, les Milva, les Twingo, les Sahara, les Black baccara, les First Red, Les Léonidas, les Byblos, les Suela, les Anna, les Alter Ego, les Trésor 2000 etc…



Cueillies et sélectionnées avec soin, les roses sont soigneusement conditionnées dans l’après midi. Toutes les commandes sont livrées le lendemain matin, sans intermédiaire.



Rosiéristes depuis 1925, depuis 3 générations aujourd’hui, la Maison Constant et Fils s’engage à vous livrer leurs plus belles roses, dans les meilleurs délais, sans aucun intermédiaire. Toute commande doit être passée avant midi. Votre livraison sera faite J+1 avant 14H.

N’hésitez pas à leur rendre visite…L’accueil est chaleureux. Trois braves toutous écrasés par la chaleur vous regarderont venir à eux sans manifester aucune agressivité, habitués, il est vrai, aux nombreux visiteurs.



Hormis les roses, vous découvrirez aussi des palmiers nains, de superbes hibiscus, etc… C’est une heure de dépaysement complet dont vos yeux seront heureux de se rassasier. Et votre nez sera surpris des parfums délicats que les roses soignées avec amour peuvent encore dégager.



Voici leurs coordonnées des Roses d'Antibes :

Les Roses d’Antibes
Tel : 04.93.33.98.98
Fax : 04.97.21.17.71
Leur site : www.roses-antibes.com

Visite libre des serres.

Les horaires d’ouverture :

Du lundi au Samedi :
De 8 H à 12 H et 14H à 20H
Dimanche et Jours fériés :
De 9 H à 14 H

Toutes les Commandes sont livrées dans des emballages spéciaux qui protègent précieusement vos roses.



Pour vos mariages, n’oubliez pas de commander vos pétales de roses fraîches (9E/ Le sac de 15 Litres)



Voila, vous en savez un peu plus sur les roses d'Antibes, aujourd'hui...

17/8/07

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés