LE VILLAGE DE GOURDON
DANS LES ALPES-MARITIMES
(06)

par "Marie51"



Connaissez-vous le petit village pittoresque de Gourdon, situé aussi haut qu'un nid d'aigle à 758m dans les Alpes maritimes ?

La route va paraître un peu longue, à certains, car elle est serpente tout le long de la montagne et il faut respecter aussi la vitesse, vu le nombre de véhicules importants qui y passent chaque jour. Les croix qui parsèment la route sont un triste rappel des imprudences.





Profitez-en, si vous ne conduisez pas, pour admirer le paysage qui est grandiose et superbe ! A trois reprises, vous trouverez sur la route, des arrêts possibles pour faire quelques photos surprenantes.









Arrivés à Gourdon, il y a un immense parking sur votre droite. En été, soyez patient car il y a de nombreux touristes qui sont arrivés.







Gourdon, c'est aussi son château à visiter, racheté par une riche américaine, Miss Noris, en 1918, qui le restaura. Le château de Gourdon est flanqué de trois tours rondes et est ouvert toute l'année au public. Vous pourrez visiter en musique, ses Jardins à la française dessinées par Lenôtre, à l'italienne, à la médiévale, ou de style provençal avec son fameux jardin à rocailles.

Le Château de Gourdon est classé depuis Monument Historique.



Il y a un Musée historique du IX°, XII°, et XVII° siècle avec ses peintures d'époque, ses armes, son mobilier et ses parchemins.

Vous pourrez aussi visiter le Musée d'Art décoratif et de la Modernité, avec l'Union des Artistes Modernes des grands créateurs de l'Art Nouveau et de l'Art Déco (1900-1935).

Mais Gourdon c'est aussi ce petit village pittoresque, où les ruelles sont remplies de multiples petits magasins qui attirent les nombreux touristes comme du miel. Rénové, ce petit village vous dévoilera les secrets des parfumeurs, des bijoux en pierres naturelles, et des méthodes pour traiter l'huile comme autrefois. Dégustez son pain d'épice au goût savoureux !







N'hésitez pas à diriger vos pas vers les restaurants qui vous attendent ...Le Nid d'Aigle est une petite merveile à contempler comme à déguster!







Gourdon, c'est aussi un panorama magnifique à perte de vue comme vous pouvez le découvrir sur ces photos.



Gourdon domine le pays grassois et les Gorges du Loup. Au loin, vous découvrirez les Alpes Maritimes, perdues dans le fond, dans un léger brouillard.


13/8/07

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés