LA FETE DU CITRON
A MENTON
(06500)

par "Marie51"



Depuis 75ans, la ville ensoleillée de Menton célèbre la Fête du Citron. Devenue célèbre dans le monde entier, par l’originalité de ses thèmes, cette fête attire des milliers de visiteurs, faits avec des agrumes uniquement.





C’est dans les années 1930, que Menton décide de créer un évènement exceptionnel : la Fête du Citron, grâce à son carnaval, pour animer la ville.





Comme il est de bon ton pour de nombreux retraités, de venir passer l’hiver, sous le climat doux de Menton, en 1895, les hôteliers de la ville vont proposer à la Municipalité de créer un Carnaval géant, pour rendre la ville plus joyeuse en hier.





Dès le premier Carnaval, qui a lieu en 1896, le Carnaval de Menton va séduire les habitants de la ville ainsi que les riches hivernants, installés dans leurs villas.





Très vite, le Carnaval de Menton va ressembler au Carnaval de Nice, avec ses jets de confettis, son défilé des grosses têtes et ses belles batailles de fleurs. Puis il y aura Mardi gras où l’on brûle sur la place publique sa majesté Carnaval, pour la plus grande joie de la population.





C’est une immense liesse populaire avec ses festins gargantuesques et tous les excès qui précèdent le Carême.





La Fête du Citron a eu lieu le :

• du 16/02/2013 au 6/03/2013 au lieu-dit "la Promenade du Soleil".

Pour vous garer, privilégiez ces jours-là, les parkings publics ou les moyens en transport. Lors de ces 3 jours corso, un parking de 65 places est mis en place, sur le terrain de sport à coté de Koaland.



La Fête du Citron se déroule dans les Jardins Biovès. Ces jardins occupent l’ancien lit, recouvert depuis, du Carei.

La Municipalité a aménagé une belle promenade en enfilade, décorée de nombreux massifs de fleurs, de palmiers et de plusieurs orangers.



Vous pouvez obtenir une réservation du meilleur emplacement auprès de :



Office de Tourisme
8 avenue Boyer
Le Palais de l’Europe
06500 Menton
Tel : 04.92.41.76.76



Mis à jour le 6/03/2013

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés