REVER
DEVANT LA MEDITERRANEE
DANS LES ALPES-MARITIMES
06

par "Marie51"



Vivre auprès de la mer est souvent considéré comme une chance, par les citadins que nous sommes. C'est donc d'un regard émerveillé que nous contemplons la mer Méditerranée, en arrivant pour les vacances, dans les Alpes-Maritimes, n'arrivant pas à rassasier nos yeux émerveillés, de ce paysage sans cesse en mouvements.



La Mer Méditerranée continuera inlassablement de faire rêver des millions de générations et d'inspirer les peintres et poètes venus l'admirer.







C'est une infîme partie de mes rêves que je veux vous faire profiter.





Vous pouvez regarder ses vagues, des heures entières,sans vous lasser.





Même assise près de ses rochers, la mer reste une invitation au voyage, sans jamais que ses vagues ne viennent s'arrêter de frapper les rochers.





Deux jeunes garçons s'amusent à pêcher. Plaisir sain et naturel pour des enfants, que beaucoup des parents ont oublié, immobiles, scottchés, aujourd'hui, durant des heures devant un poste de télévision.





Asseyez-vous un instant et regardez comme la Mer est belle à contempler.





La Mer m'a toujours fascinée, apaisée, me faisant durant un moment, oublier le présent...





Réapprenons simplement à rêver, en respectant la propreté de ces plages que nous apprécions l'été. Ne laissons pas trainer nos déchets. Ramassons-les quand nous repartons.



Retrouvons le plaisir de respirer l'air frais, chargé de l'odeur de ses pinèdes que l'on retrouve, souvent, à proximité.

17.04.2013



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés