LA VILLE DE MONACO
DANS LES ALPES-MARITIMES
(06)

par "Marie51"



La Principauté de Monaco est entre les mains de la même famille princière, les Grimaldi, depuis le XIII°siècle.

C'est un véritable petit paradis fiscal puisque ses habitants sont exonérés d'impôts.

C'est aussi un paradis touristique puisque la Principauté de Monaco est installée dans l'un des plus beaux sites de la côte d'Azur.

Véritable paradis pour les Milliardaires, quatre hôtels sur cinq sont de catégorie 3 étoiles et plus.

Monaco est scindée en 5 quartiers :

* Monaco (Le Célèbre Rocher), qui supporte le Palais princier :



* La vieille ville fortifiée,

* La Cathédrale

* Le Musée Océanographique



* et les quartiers neufs conquis sur la Mer.

LE PALAIS PRINCIER :

Le Palais des Princes de Monaco est une résidence privée dont les Grands appartements sont ouverts au public une partie de l’année. Il fut bâti à la fin du XIII° siècle, au premier temps de la famille Grimaldi , à l’emplacement d’un ancien château construit en 1215, puis développé et embelli à la période de la renaissance.

Vous pourrez goûter le luxe et le faste de la décoration de chaque élément, comme celle de la Cour d’Honneur, (3 Millions de galets environ ornent les figures géométriques) et son escalier de marbre de Carrare et celle de la Chapelle Palatine et son maître-autel. La relève de la Garde officielle est un spectacle à ne pas manquer pour tout l'or du monde.

LE JARDIN JAPONAIS : Tel : 00.377.93.15.22.77

On dit que ce jardin est la réalisation d'un voeu de la Princesse Grace, épouse du Prince Rainier de Monaco. La Princesse Grace perdit la vie dans un accident d’automobile.

D'inspiration zen, avec sa présentation cosmique du monde et son ellipse de graviers, ce jardin japonais a été conçu et dessiné par l'architecte Yasuo Beppu.

Vous pourrez y admirer ses jolies cascades, ses barrières de bambou, des îles miniatures qui amènent vos pas jusqu'à la maison de thé où l'on peut consommer ce breuvage mythique selon un rite venu du pays du Soleil Levant.

Si vous poussez vos pas dans Monaco, vous pourrez admirer la Chapelle de la Paix.



17/8/07

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés