COMMEMORATION 2008
A NICE
06000

par "Marie51"



Voici quelques belles photos de Nice, prises par mon Amie Brigitte, qui les a prises à Nice, au cours de la Commémoration qui a eu lieu en 2008.



Les chars entrent dans la ville dans un fracas terrible...Tout le monde les regarde, impressionnés par ces engins qui pèsent plusieurs tonnes.



Les jeeps sont alignées les unes derrière les autres, afin de ne pas gêner la circulation dans la ville de Nice.





De nombreux chars sont sagement rangés, en attendant de parader au coeur de la ville, pour rappeler le souvenir de ces soldats valeureux qui apportèrent leur soutien au combat de notre pays.



Les soldats présentent les armes, tous unis, dans une parfaite harmonie :



Chacun attend, avec impatience, sous la fraicheur du feuillage des arbres, l'heure du départ, pour défiler dans la ville.



Contrairement à ce que l'on imagine, organiser un tel défilé demande une véritable organisation, à laquelle chacun se plie, avec bonhommie.



Etrange vision que cette moto ancienne qui rappelle à certains de très bons souvenirs :



C'est un moment important où les jeeps vont avancer dans une même synchronisation sous le regard des passants et touristes venus assister à cet évènement qui a lieu tous les ans :





Debout sur son balcon, une femme agite joyeusement le drapeau américain, avec joie :



L'ambiance est festive. La foule se presse, mitraillant tous ceux qui défilent :




C'est le lieu final où a lieu le rassemblement de tous ces bénévoles et anciens combattants encore vivants qui viennent se recueillir au Monument aux Morts.





Bb83



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés