LA PROMENADE DES ANGLAIS
A NICE
06000

par "Marie51"



Cette fois, Marie51 vous emmène à la découverte de Nice, sur la célèbre Promenade des Anglais, dans le département des Alpes-Maritimes, en France. Nice est une ville lumineuse, baignée par la mer et caressée perpétuellement par le soleil. C’est au pied du célèbre Casino Ruhl, Palace emblématique de cette magnifique avenue qui parait être la plus belle du monde, que se trouve la Promenade des Anglais à Nice.



La Promenade des Anglais déroule, devant vous, son tapis vert légendaire, sur 5 km de front de mer, épousant la courbe presque parfaite de la magnifique Baie des Anges.



Si vous circulez sur le large trottoir qui borde la mer et sa plage, vous surplomberez sa plage de galets, sans cesse polis par l’écume des vagues dans un ballet incessant.



Profitez-en pour admirer les plus beaux palaces et leurs terrasses privées qui surplombent la Baie des Anges.



Profitez-en pour admirer l'Hotel de classe le Negresco qui attire plus d'un regard :



Pour étancher votre soif, je vous recommande les glaces italiennes, vendues le long de la plage, qui sont un véritable délice pour vos papilles !



Vous découvrirez de nombreux baigneurs et baigneuses, qui, quelque soit la saison, même en plein hiver, perpétuent la tradition de se baigner par tous les temps. Un évènement rare à admirer : le bain traditionnel des plus courageux au 1er Janvier !!!



Allez aussi découvrir le célèbre Marché aux Fleurs, sur la Place du Vieux Nice. C'est un joyeu brouhaha, dans un kaléidoscope de couleurs, mêlé à des voix aux accents inimitables!



Vous ne pourrez rester insensible à la variété des teintes de jaspe, de bleu, de turquoise, qui s’épanouissent à la surface des flots, le long du Port de Nice, en suivant ses reflets du regard, au fur et à mesure que la mer déroule ses plis soyeux, sous vos yeux émerveillés, sur un tapis lumineux.



Déambulez le coeur léger, le long de la Promenade des Anglais, tout en dégustant une de leurs délicieuses glaces napolitaines...Mhummm




Mise à jour le 17/08/2007

Marie51





Logo :



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés