LE CARNAVAL DE NICE (06)

par "Marie51"



Etes-vous déjà vu le Carnaval de Nice ? Non ? Alors n'hésitez plus ! Le Carnaval de Nice, c'est avant tout le moment de plonger dans la féerie de ses couleurs, de costumes somptueux et de cette fête fastueuse qui attire des millions de spectateurs chaque année, au coeur de Nice.



Apparu au Xe siècle, le Carnaval est une fête traditionnelle italienne qui date du Moyen-Age. Ce n'est qu'à la période de la Renaissance que le Carnaval de Venise sera institutionnalisé et codifié. Cette fête attire des milliers de personnes déguisées, venues du monde entier qui participent à cet évènement.



C'est sur la Galerie du Palais des Loges que se déroule le défilé des plus beaux personnages costumés.


Chaque année, lors du dernier week-end du carnaval, un Jury International doit décerner le Premier Prix "du Masque le plus beau"..



Voilà, la liste des gagnants des 3 dernières années:


2011 : "La Famille Fabergé " de Horst Raack, "Hommage á Venise" de Paolo et Cinzia Pagliasso et Anna Rotonai,et le premier prix de categorie special á Lea Luongsoredju et Roudi Verbaanderd

2010 : "Pantegane" , d'Angleterre

2009 : "Les voyages de Marco Polo" de Horst Raack et Tanja Schulz-Hess



Inspiré par la Commedia Del L'Arte, son déguisement traditionnel reste la bauta, qui comprend le tabarro, la larva et le tricorne, ainsi que le célèbre masque d'Arlequin (son habit est coloré de nombreux losanges : au XVIe siècle, loin d'être élégant, cet habillement était simplement rapiécé, donnant l'impression de porter les haillons d'un mendiant).



Autrefois, ces déguisements permettaient à tous les Vénitiens, quelle que soit leur condition sociale, de participer à la fête. Suite à des problèmes, le carnaval fut interdit par Napoléon Bonaparte, de nombreuses années puis ré-autorisé par les Autrichiens.



Le Carnaval de Venise, c'est aussi un étrange regard velouté qui vous observe derrière des traits énigmatiques. Une étrange sensibilité semble s'en détacher, le rendant vraiment humain. Gare à la caresse de leurs yeux : vous allez tomber raide d'étonnement sous leur charme !

Un autre Carnaval que je vous recommande pour ses costumes et masques fastueux : le Carnaval de Venise en Italie.
Il aura lieu du 11 Février au 21 Février 2012 ! Venez nombreux !


23/2/2010

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés