SAINT LAURENT DU VAR
DANS LES ALPES-MARITIMES
(06700)

par "Marie51"



C'est en compagnie de mon ami Tabe, que j'ai découvert la ville de Saint Laurent du Var, dans les Alpes-Maritimes, en région Provence-Alpes-Cote-d-Azur, en France.

Proche de Nice, Saint Laurent-du-var s'étend sur 7km, le long de la rive droite du Var, nous emmenant le long de la célèbre Baie des Anges.

Le maire de cette belle ville pleine de soleil est Mr Joseph Ségura, nommé de 2013 à 2020. Les habitants appelés les Laurentins étaient en 2011 au nombre de 29 942 habitants.

Saint Laurent du var a une superficie de 10,11 km2, soit une densité de 2962 habitants/km2. Son altitude au dessus de la mer est de 0 mètre.

La ville fait partie de l'intercommunauté Métropole Nice Cote d'Azur.

Agréable à vivre, Saint Laurent du Var est construit à l'embouchure du Var. Son port de plaisance attire de nombreux touristes. C'est l'un des plus importants du littoral.

Nos pas nous mèneront sur l'esplanade des Goélands puis plus loin, nous poursuivrons notre visite sur la promenade des Flots Bleus.

La mer en face de nous parait figée, telle une immensité bleutée, scintillante sous les rayons du soleil...

Les goélands semblent nous ignorer, à la recherche d'une pitance, laissée par les nombreux vacanciers.

Nos pas nous mèneront vers le Vieux Saint Laurent, cher au coeur des anciens Lorentins, avec ses petites rues pittoresques et son église de style roman, datant du XIe siècle.


13/08/2004

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés