LA VILLE DE VILLENEUVE LOUBET - 06270

par "Marie51"



Le village de Villeneuve-Loubet offre un contraste saisissant entre son petit village provençal, installé en hauteur, autour de son château de style médiéval. Villeneuve-Loubet reste ouvert à la visite des curieux, et ces constructions en bord de mer, en particulier les quatre pyramides de Marina Baie des Anges, avec ses gigantesques voiles blanches construites pour des géants ne cessent de surprendre les visiteurs.



Ces constructions très critiquées sont pourtant le témoignage des nouvelles créations architecturales des années 1960. Elles sont dues à l’architecte André Minangoy. Il est impossible de ne pas les apercevoir, en descendant sur Nice, en avion, même si elles paraissent écrasées dans le paysage.



Cette curieuse agglomération est arrosée par le Loup, un petit fleuve aux jolies teintes bleues et vertes. Villeneuve-Loubet est par ailleurs, la seule ville en France à faire partie de l’association européenne des villes ayant une marina : l’AEMA.



Le Ministère de la Culture a reconnu la Marina Baie des Anges comme un ensemble architectural, caractéristique du patrimoine, bâti au XXème siècle.

18/8/07

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés