LE PITTORESQUE VILLAGE DE VOGUË
DANS L'ARDECHE(07)

par "Marie51"




Le petit village pittoresque de Voguë se situe, 10km d'Aubenas, dans le Sud Ardéchois, en bordure de rivière. Il est considéré comme l’un des plus beaux villages de France et se trouve dans le département de l'Ardèche.





Profitez-en pour aller découvrir le Château de Voguë qui domine le village. Ce château date de l’époque médiévale, et fut réaménagé au XVIIe siècle. C’était un simple donjon autrefois qui dominait le village, autrefois.



Depuis, le Château de Voguë, avec ses nombreuses fenêtres à meneaux et ses quatre tours rondes, ressemble entre une forteresse et une demeure d’agrément.



Dans le village, vous découvrirez de jolies ruelles, agrémentées de jolies arcades fleuries et de petits escaliers qui rappellent singulièrement les villages de la Provence. Les maisonnées datent, pour beaucoup d’entre elles, du Moyen Age.



La journée, vous ne verrez personne dans les rues, à part quelques touristes qui visitent le village, paraissant assoupi sous le soleil.



A l’entrée du village de Voguë, vous découvrirez un petit pont de pierres, où l’eau chantonne joyeusement.



Pour ceux qui aiment les randonnées pédestres, juste derrière le village, se trouve un petit sentier qui vous permettra de grimper jusqu’à la falaise.



Vous aimerez découvrir la garrigue de thym, ses genêts en fleurs l’été, ses saponaires et ses superbes chênes verts qui décorent le panorama.

1/8/08

MARIE51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-12/12/2014 - Tous Droits Réservés