LA VILLE DE BERNKASTEL-KUES
EN ALLEMAGNE

par "Marie51"




Après notre voyage au Luxembourg puis un retour par la Belgique, nous avons poursuivi notre route en direction de l'Allemagne, pour y découvrir une tres belle ville touristique : Bernkestel-Kues. La ville de Bernkastel-Kues se situe en Allemagne, sur les bords de la Moselle, 54470. C'est la Capitale de l'arrondissement de Bernkastel-Wittlich, du land de Rhénanie-Palatinat.





Bernkastel-Kues est constituée de deux bourgades qui se font face, sur la Moselle. Cues est le lieu de naissance de Nicolas de Cues mais Bernkastel est sur la rive droite, qui est la ville la plus touristique.





Coup de chance pour nous, le soleil était au rendez-vous, bien qu'il fasse plus frais qu'en France. La population allemande est très agréable à cotoyer. Nous avons eu la chance d'apercevoir un groupe dde joyeux lurons allemands se mettre à chanter sur la Place, en public. C'était très surprenant de voir cette joie de vivre communicative alors qu'en France, nous craignons tellement le regard des autres et le qu'en dira-t-on. Un musicien donne l'aubade aux passants.





Il y a de superbes maisons à colombages, qui m'ont rappelée l'Alsace mais avec des couleurs encore plus gaies. Ces maisons sont souvent très hautes et joliment décorées.





L'ours reste l'emblème national de l'A1llemagne. Nous l'avons retrouvé un peu partout, que ce soit sur une place de la ville ou nous l'avons découvert ou bien posé en statuette le long des murs des maisons, comme de petites icones amusantes.





Sur la Moselle, d'immenses bâteaux de plaisance sillonnent la Moselle, manoeuvrant avec grace, malgré leur taille imposante, pour venir accoster et redéposer leurs passagers enchantés du voyage.





La ville de Bernkastel-Kues possède un charme fou avec ses petites ruelles pittoresques et médiévales, qui dâtent de l'époque des romains. Je ne me sens pas en insécurité dans cette immense ville. Comme vous le voyez, mon preux chevalier veille sur moi et est prêt à prendre les armes si l'on m'agresse.





Le métal reste un alliage très prisé dans la décoration des murs et façades comme nous avons pu nous le voir dans cette belle ville.





Nous avons vu de nombreuses sculptures savamment forgées, comme le raisin, son feuillage ou de charmants petits personnages représentant l'histoire de l'Allemagne.





Dans le pays, la vigne demeure omniprésente. Elle grimpe à l'assaut du ciel de façon impressionnante, bien que la pente des vignes soit vertigineuse. On aperçoit le vignoble en pente derrière le pont et derrière les maisons de Bernkastel_Kues.





Que faut-il voir dans cette très belle ville ?

- le Chateau de Burg Landshut
- l'Hotel de Ville
- La Porte de la Ville Graacher Tor

- L'Eglise St Michel


- Les Promenades le long des quais de la Moselle
- L'Hôpital Saint Nicolas

C'était ma première visite dans cette ville que j'ai trouvée magnifique ! Merci à Didier, mon chéri, de m'avoir fait découvrir ce pays, pour fêter nos trois ans, ensemble !

19/09/2010

Marie51 et Didier51


Un autre site que je vous recommande :

Les Chateaux de l'Allemagne



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés