SPECTACLE DES 3 MOUSQUETAIRES
A BOUILLON
EN BELGIQUE

par "Marie51"



Bouillon demeure une des villes les plus animées durant l'été. Nous revenons aujourd'hui, pour découvrir un specatcle de rue, présenté par la Compagnie française "Les Lames sur Seine". Ceux-ci sont venus à Bouillon presenter un spectacle de choix puisqu'il s'agit de la pièce d'Alexandre Dumas "Les Trois Mousquetaires".

Le spectacle a eu lieu le dimanche 31 juillet 2011 et le dimanche 21 aout 2011 à 14H 30, le long du fleuve la Semois.Ce specatacle est une initiative du Projet www.euroaphis.org - EURAPHIS.

A l'initiative de la ville de Bouillon avec le soutien financier de l'Europe et de la Wallonnie.

Un public nombreux était au rendez-vous, applaudissant joyeusement nos mousquetaires, de bon coeur. Il faut reconnaitre que ce soit le serviteur improvisé de notre gascon D'Artagnan ou ses amis Aramis, Portos ....les réparties y allaient de bon train.

Vous rappelez-vous l'histoire des Ferrés de la Reine que le Roi Louis XIII exigea qu'elle porta, pour aller au bal.

Hélas, elle n'avait plus ce collier et chargea la fidèle servante d'aller chercher de l'aide auprès des Mousquetaires, pour le récupérer.

Nos amis eurent fort à faire face à l'âme noire de Richelieu, magnifiquement interprêté, et son jeune curé, qui ne savait combien de priéres adresser à son dieu pour se protéger des foudres de son maitre.

Quand à la fourberie de Mme De Breuil, celle-ci avait fait croire à son époux qu'elle était morte alors qu'elle vivait sous un autre nom, en Angleterre. Mais le Destin les remit face à face, en un duel d'épées redoutables. L'époux trompé vainquit celle qui l'avait trahi.



31/07/2011

Marie51 et Didier51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés