LE VILLAGE D'HODISTER
6987
EN BELGIQUE

par "Marie51"



C'est par une belle journée ensoleillée, que nous décidons de partir en moto, pour découvrir le village d'Hodister. En effet, Hodister est le village qui a vu naitre le père de Didier, en Belgique.





Nous commençons donc notre visite en commençant par faire un tour dans le village du nom de Hodister. Les maisons sont propres, gaies.





La petite église est fièrement campée au milieu du village.





Les vaches paissent paisiblement dans les prés, machonnant l'herbe tendre, sans paraitre nous prêter attention. Bizarrement, pourtant, plus nous en approchons, plus elles s'éloignent de nous, placidement. Je me dépêche donc de les photographier sous peine de les voir disparaitre de notre vue, en passant de l'autre coté de la colline.





A la sortie du village, un Christ semble regarder, d'un air songeur, des roses plantées à ses pieds, comme s'il craignait d'être piqué, par elles ?





Sur une ancienne charrue, un mannequin semble attendre la visite des gens du village. Hodister est particulièrement bien fleuri aussi !





Un arbre nous fait lever la tête : des poêles portant chacune un message sont accrochées à ses branches, tintant joyeusement comme des clochettes en fête, dans le vent !





Un pantin est installé sur un mur comme pour guetter les promeneurs. Derrière lui, nous apercevons l'église d'Hodister.



Ne croyez pas que vous allez pouvoir vous désaltérer au Bar de l'Estocade. Ceux qui auraient pu vous servir ont fini par se dessécher !



Le Potoroscoque nous fait sourire avec son armée d'objets hétéroclites regroupés sous nos yeux amusés.





Nous passons devant une maison au nom de Dom Quichotte...Immédiatement, nous avons le sourire, vous comprendrez pourquoi :





C'est un homme habile de ses doigts qui travaille, d'après ses créations, que nous découvrons pour la première fois !



Comme il se fait tard et qu'une longue route nous attend pour rentrer en France, nous décidons d'arrêter notre visite de ce petit village mais promis nous reviendrons !!! Didier, où es-tu passé ? On repart !




Le 7/08/2011

Marie51 et Didier51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés