BALADE DANS BOGNY-SUR-MEUSE
DANS LES ARDENNES
(08120)

par "Marie51"




Nous retournons dans la ville de Bogny sur Meuse, dans le département des Ardennes. Bogny-sur-Meuse était si superbement fleuri ce jour là, que cela en devenait un jardin fleuri, sous le soleil.



Cette fois-ci, nous sommes revenus à Bogny-sur-Meuse, plus pour nous faire plaisir, que par curiosité touristique.



Le temps était superbe et les bords de la Meuse magnifiques à photographier. Comment résister sans y passer volontairement toute une après-midi ?



Il faisait si beau que le parfum des fleurs qui décoraient la ville se dégageait dans l'air avec suaveté. Je ne pouvais m'empêcher d'y plonger mon nez, au grand amusement de mon chéri, qui lui, s'amusait à me mitrailler, pour changer un peu.



Le pont, sur lequel nous sommes passés, nous a beaucoup inspirés. Les couleurs du jour étaient d'une limpidité incroyable. Quelque soit l'endroit ou l'on contemplait Bogny sur Meuse, la ville ressemblait à une carte postale.

Nous découvrimes les magnifiques sculptures d'Erick, le sculpteur du célèbre sanglier le plus gros du Monde : Woinic. Mais il est aussi le créateur de nombreuses statues que vous découvrirez le long de la Meuse...



Mais Bogny sur Meuse reste une ville pleine de surprises...

Nous y reviendrons l'année prochaine....L'automne doit y être magnifique !


le 28/08/2009

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés