LA VILLE DE BOGNY-SUR-MEUSE
DANS LES ARDENNES
(08120)

par "Marie51"



Bogny-sur-meuse se situe dans le Massif Ardennais, dans une immense zone forestière et vallonnée.







La ville est traversée par la Meuse. L'été il n'est pas rare d'admirer de magestueux cygnes qui se laissent porter par les flots, sous le regard amusé des pêcheurs.





En 1967, Bogny-sur-Meuse devient le résultat de la fusion de 3 villages : Levrecy, Braux, et Chateau-Regnault.





Le Maire de Bogny-sur-Meuse est Mr Erik Pilardeau (PS) réélu, et Conseiller Général.
L'Hotel de Ville se situe : Place de l'Hotel de Ville - 08120 Bogny/Meuse
Tel : 03.24.53.94.20





Sur le coté de la Mairie, vous découvrirez la statue de ce soldat en hommage à tous ceux qui ont ont perdu la vie durant les guerres. Des plaques commémoratives portent aussi le nom des personnes tuées et le nom du village qui les a vus naitre.



Vous découvrirez de nombreuses informations utiles sur le site de la Mairie de Bogny-sur-Meuse, mise en lien, sur la page principale de ce site, en cliquant sur les Ardennes, si vous avez besoin de documents.





Les Habitants de Bogny-sur-Meuse sont appelés les Bognysiens.





Très active, la ville de Bogny-sur-meuse a célébré en 2008, la 11ème édition de son Festival Aymon-Folk,qui est un festival de musique particulièrement apprécié dans la région, avec des chanteurs et musiciens bien connus du public : Soldat Louis, Manau, Tri Yann.





Vous serez agréablement surpris en découvrant des statues en fer forgé, un peu partout, dans toute la ville.







Profitez-en pour aller découvrir le Monument des 4 Fils Aymon. Un article leur a été consacré sur ce site. Les statues sont magnifiques et le paysagesur la Meuse impressionnant !





Vous découvrirez un panorama fantastique sur la Vallée de la Meuse si vous avez le courage de monter jusqu'au monument des fils Aymon. Munissez-vous de bonnes chaussures de marche !





En 1962, Bogny-sur-Meuse totalisait 6 649 habitants. En 1999, il reste encore 5838 habitants, malgré un taux de chomage important (23%) provoqué par la disparition de nombreuses entreprises en particulier, dans la métallurgie. La région offre toutefois des ressources naturelles comme ses forets et la Meuse, qui pourraient être utilisés dans le Tourisme Vert et rendre vie à cette belle région luxuriante.







Bogny-sur-meuse vient de se voir décernée une 2eme fleur nationale pour l'année 2008, par le Comité régional de Tourisme.







Profitez-en pour aller admirer la Collégiale de Braux, belle de simplicité sous le soleil.



Prenez le temps de découvrir cette jolie ville, agréable, en particulier, l'été et en automne, grace à sa population qui se fera un plaisir de vous accueillir avec le sourire. Il est vrai que les Bognysiens sont très attachés à leur ville ou l'accueil est particulièrement chaleureux. Je compte moi même y revenir dès le printemps !



Voila, la promenade est finie pour aujourd'hui mes Amis. N'hésitez à pas à vous rendre dans cette belle ville !

27.8.08

Marie51 qui vous dit au revoir !



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés