FETE MEDIEVALE 2013
A BOUILLON
EN WALLONIE
EN BELGIQUE

par "Marie51"



C'est en plein coeur de l'été, qu'a lieu, chaque année, la Fête Médiévale de Bouillon, qui se déroule en Wallonie, en Belgigue, pour le plus grand plaisir des badauds et touristes.







Bien que le temps soit mitigé, nous n'avons heureusement pas la pluie, juste un petit ciel gris, ce qui me permet de prendre malgré tout, de nombreuses photos.







Les figurants arrivent en souriant sur le pont, ce qui me permet de les prendre tous, sans avoir trop à me déplacer.







De jeunes enfants sont installés dans une carriole en bois, plus intéressés par les costumes d'époque que par la foule, venus les admirer.







Nous pouvons admirer les templiers, vêtus d'un tissu blanc avec leur croix rouge, comme les chevaliers, les preux, les moines, etc...







Les femmes les accompagnent, en devisant, habillées dans les costumes d'époque, portant les drapeaux des régions ou les arbalètes.





Viennent ensuite les moines, comme celui-ci, pensif ou bavards comme des pies, derrière lui.





Le sérieux de ce très jeune figurant me fait sourire. On sent que ce premier rôle est, pour lui, quelque chose d'important.



Arrivent ensuite d'étranges musiciens, dont la tenue et les instruments surprennent, le public venu les applaudir.







La suite des figurants arrive en souriant. Je reconnais l'emblème des templiers.







Malgré le manque de soleil, la bonne humeur reste au rendez-vous que ce soit auprès des figurants comme du public, qui les applaudit chaleureusement.




30.03.2014

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés