LE DAKDOGTOUR
A CHARLEVILLE-MEZIERES
DANS LES ARDENNES
(08000)

par "Marie51"




Charleville-Mézières se situe dans le département des Ardennes (08) proche de la frontière belge et totalisait, en 1999, 55 490 habitants dont 26 516 hommes et 28 974 femmes soit 1765 habitants/km2.



N'hésitez pas à aller voir la Basilique Notre-dame de l'Esperance à Charleville-Mézières. La basilique est ouverte tous les jours durant l'été. Elle date du XVIe siècle et elle est de style gothique flamboyant. Ses vitraux ont été réalisés par Dürrbach entre 1955 et 1979. Son orgue Koening est magistral.



En longeant la ville, voila le paysage que vous découvrirez. Agréable, non !?



Cette ville est fortement touchée par le chômage puisque sur 55 490 habitants, seuls 24 767 habitants travaillent (1999). Sa superficie est de 3 144 ha et se situe à 323 m d’altitude. Découvrez son Hôtel de ville appelé autrefois la Mairie :



Charleville-Mézières compte plus de 1200 entreprises de commerce et services et peut s’enorgueillir d’avoir encore 1800 artisans ! Ici, voici la fontaine qui trône sur la Place Ducale au coeur de la ville.



Cette grande ville fut fondée par Charles de Gonzague. Au cœur de la forêt d’Ardennes, découvrez sa place Ducale qui date du XVIIème siècle et tous les endroits qui inspirèrent Rimbaud.



En fond, vous apercevez l'Hotel de Ville de Charleville entièrement rénové.



Chaque année, Charleville-Mézières est la Capitale de la Marionnette, attirant une foule importante aussi bien de France que de Belgique, pour la joie des petits et des grands.



Ce jour-la, Charleville accueillait les motards du DarkDogTour annuel venus d'un peu partout (France, Belgique, Allemagne etc.). La Gendarmerie et leurs superbes motos étaient aussi présentes afin que cette sympatique manesfation se déroule sans problème.





Il faisait un soleil radieux, ce jour là, sur la ville. Quand nous arrivâmes sur la Place Ducale, je fus agréablement surprise des transformations subies par celle-ci, au cours de ces dernières années.



Les terrasses étaient remplies de gens prenant le soleil tout en sirotant une boisson rafraichissante. La place était pavée mais agréable à marcher dessus.





Marie51 votre photographe spécialisée pour fixer vos frimousses souriantes !



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés