LE SALON REGIONAL DE LA MOTO ET DU QUAD
A CHARLEVILLE-MEZIERES
(08000)
DANS LES ARDENNES

par "Marie51"




Malgré l’annonce d’une météo annoncée pluvieuse, nous avons décidé d’aller à Charleville pour découvrir le Salon Régional de la Moto et du Quad, cette année encore. Commençons par un tour sur les casques.





En fait de pluie, il n’y en a pas eu une seule goutte. Juste un soleil timide et un vent assez froid du noir pour faire la route….Jusqu’à Rethel, la température restait stable. Arrivés à Charleville, l’air était plutôt glacial.





Les champs retrouvent doucement leur verdure de printemps…Quelques fleurs sauvages font une timide réapparition le long des chemins environnants. C’est du bonheur de revoir le beau temps…



A Rethel, pause repas. Nous découvrons un petit restaurant sympa. J’ai envie de découvrir le gout de ce fameux boudin blanc si célèbre. Quand arrive mon assiette, je suis aux anges ! C’est une assiette immense dans un joyeux mélange…avec mon boudin blanc, caché dedans, en fines rondelles ! Dès la première bouchée, je suis conquise ! C’est succulent !

Même les frites que j’ai commandées ensuite sont savoureuses. Rien à voir avec des frites précuites ou congelées. Pour finir, nous avalons un bon café et repartons joyeusement en direction de Charleville Mézières.





Enfin nous arrivons au salon de la Moto et du Quad à Charleville dans les Ardennes. Il ne pleut pas mais le vent est tres froid.





Le salon de la Moto et du Quad ouvre ses portes le samedi 7 Mars de 14H à 20h.
Le dimanche 8 mars de 9H30 à 18H 30. L’entrée est gratuite.
Le salon se déroule au Parc des Expositions.





Il y a déjà du monde d'arrivé comme en témoignent les nombreuses motos garées sagement alignées, sur le parking…

Dans l'entrée, quelques commerçants se sont installés présentant leurs produits du terroirs...Des effluves appétissantes viennent chatouiller nos narines bien que nous sortions de table. N'hésitez aps à gouter aux spécialités de Pascal Deroyer qui se situe au 19 bd Bourck à Givert 08600 - 06.86.08.79.66 - Celui ci vous propose du choix, de la qualité, de la tradition. Que du bonheur !





Cette année encore, le Salon va proposer des Motos, des Quads, des Trikes, Scooters et accessoires et pièces…Ban d’essai – Marché de l’occasion…enfin quelque chose de vivant…Je mitraille de bon cœur les superbes quads et trikes mis en exposition. Je devine déjà ce que va commander à Noel ce jeune garçon !





Nous croiserons aussi un terrain mis à disposition de la gendarmerie pour apprendre le code de la route à de jeunes enfants en vélos. Patiemment, un gendarme à l’air imposant fera descendre du vélo un petit garçon puis lui réglera sa selle, qui était bien trop haute et l’empêchait de poser pied à terre. Je ne vous dis pas le sourire heureux du petit bonhomme, tout heureux de pédaler à nouveau, sans risquer de chuter au sol !





Un peu plus loin, c’est une petite fille intrépide qui fonce si vite qu’elle loupe son virage et atterrit la tête la première dans la barrière ! Heureusement, il y a plus de peur que de mal ! Les adultes rient de bon cœur…Vexée, elle repartira dare dare !

Un peu plus loin, il y a des tours offerts de karting et de motos pour nos jeunes kamikazes. Qui a dit que les petites filles étaient timorées ? Observez aussi la technique de ce futur jeune motard plein d'assurance !







Un peu plus loin, nous croiserons un homme transformé en homme sandwich doté d’une perruque rose flamboyant. Francis a été victime d’un A.V.C (accident vasculaire cérébral). Bien qu'il ne puisse plus donner son sang à cause d'un traitement à vie, il participe de cette façon activement au don du sang. Courageux, Francis donne de son temps et de sa personne pour sensibiliser le public au Don du Sang. Je ne peux qu'admirer son geste d'abnégation!

Rappelez-vous que "5 dons du sang peuvent sauver une vie humaine". Teléphonez au 0.800.059.222 pour faire le don de votre sang. Il vous sera expliqué comment vous y prendre.





Sur les stands, il y a tous les âges venus admirer les différents modèles mis en exposition…





Certaines motos sont très récentes. D’autres remontent à 1932 et 1950. Et elles fonctionnent toujours !





Un jeune homme s’approche de nous et nous demande s’il peut nous interroger sur ce que l’on pense du Salon…De beaux engins à admirer ! des motos ! des quads ! des Trikes ! Des spécialités culinaires régionales. Des jeux pour les gosses. De la diversité en somme. Mais une sonorisation un peu trop puissante...







On y voit aussi des articles intéressants comme cette ceinture miraculeuse qui soulage les reins douloureux de tous ceux qui font de la route. Il y a dedans des baleines comme dans les corsets de nos grands mères, autrefois. Sinon, elle est souple sous la main et légère.



On peut voir aussi ces produits miraculeux pour nettoyer vos motos et vos casques. Rappelez vous que tout produit à base d'alcool est deconseillé pour nettoyer vos visières sous peine de les blanchir !
Vérifiez bien la composition du produit avant d'acheter.





Nous avons eu une bonne idée de venir à l’ouverture. La foule commence à arriver. Il devient plus difficile de faire des photos sans risquer de voir quelqu’un passer devant l’appareil photo au moment ou je clique …





Il y a des stands pour déguster un caf ou une bière…de la barbe à papa pour les enfants ; des chichis savoureux mais sucrés, des crèpes et autres specialistés culinaires vous attendent. Enfin de quoi régaler quelques estomacs encore affamés.



L’ambiance est bonne enfant. Nous y retrouvons deux amis des Furia Nights, venus eux aussi, s’y promener. Nous discutons de la prochaine sortie prévue le week-end suivant : direction le Nord, à Pecquencourt dans le departement 62 ! Cette fois, je sais que nous y serons encore nombreux.





Et pour finir cette visite intéressante, je vous invite à découvrir trois autres trikes magnifiques, que nous avons pu admirer :







Prochain RV 2009 : PECQUENCOURT (62). L’année dernière, il y avait eu + de 80 000 personnes bien que l’entrée fut payante ! Si vous y allez, prévoyez de bonnes chaussures de marche et une tenue pour la pluie…

En 2008, nous étions complètement trempés au retour ! Un vrai déluge nous attendait sur la route mais nous en avions gardé un sacré souvenir. C’est la raison pour laquelle nous y retournons dans huit jours!



Seb Bubu des Furia Nights nous a déjà envoyé ses consignes pour nous rassembler pour la sortie prévue en motos à Pecquencourt (62):

· RV devant NORAUTO de CORA NORD à Reims le 15 Mars 2009.
· Horaire de départ officiel à "7H 45".
· Pause à Saint Quentin d’une demi heure (pause pipi et pause cigarettes)
· Arrivée à Pecquencourt à 11H
· Le Retour se fera à 16h - 16H 30
. Arrivée prévue sur Reims à 19h – 19H 30

· * Prévoir 13 euros pour le billet d’entrée + des sous pour le repas de midi ou prévoyez un sandwich

Important : *Inscrivez-vous sur leur site dans le sujet dédié :

Inscription sur le Site des FURIA NIGHTS



* Et pensez à mettre vos t-shirts pour vous répérer. N'oubliez pas d'échanger aussi vos coordonnées téléphoniques au cas ou vous perdiez comme le petit poucet ou de panne imprévue !!!

* Appareils photos et tenues de pluie sont à prévoir aussi !

« Venez nombreux pour représenter la Champagne Ardenne !!!
Je serai ravie de photographier à nouveau vos frimousses !!! »

Marie51




Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés