LA RANDONNEE DES MOTARDS
A DONCHERY
DANS LES ARDENNES
08

par "Marie51"



J'ai oublié par qui était organisé la randonnée des Motards dans les Ardennes mais je peux vous assurer que, ce jour-là, en partant de Donchery, nous avons découvert de nombreux petits villages et rencontré des gens bien sympatiques au cour de cette belle ballade sous le signe d'un temps relativement agréable!





Nous commençons donc par faire le tour de Donchery, en moto, qui a organisé cette randonnée des motards, pour notre plus grand plaisir.





De nombreux motards ont répondu à l'appel et sont arrivés entre amis, comme le témoigne les nombreuses motos rutilantes que nous découvrons au cours de notre visite.





Nous passerons devant la Mairie de Donchery et l'église Saint Onésime qui date du XII et XVe siècle.







La bonne humeur est au rendez-vous, comme nous le constatons, en découvrant le sourire complice de Sébastien et de sa femme qui nous adressent un petit signe amical, en arrivant à Donchery.



Didier vient de se garer et arrive à son tour pour rejoindre le groupe de motards. Nous avons besoin de connaitre quel circuit nous allons entreprendre et faire enregistrer notre inscription.



Tout le monde est prêt à partir ? Je sens une impatience fébrile qui gagne les motards, prêts à monter sur leurs montures, pour partir à l'assaut des monts et vallées des belles Ardennes françaises.





Nous traverserons quelques villages dont je n'ai pas eu le temps de photographier le nom. Le premier qui va apparaitre sera Cheveuges.





De nombreux habitants nous attendent pour nous regarder défiler.



Il est vrai qu'il s'agit d'un véritable évènement pour les villageois ardennais.



Voila les motards s'élancent sur la route, quittant provisoirement Donchery, pour une nouvelle decouverte des villages aux alentours ...



Le 1/06/2008

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés