L'ABBAYE DE SEPT-FONTAINES
A FAGNON
08090

par "Marie51"




L'abbaye de Sept Fontaines, spécialisée dan sla restauration, l'hotellerie et le golf, est classée Monument Historique. L'Abbaye de Sept Fontaines se situe sur la commune de Fagnon, dans le département des Ardennes, en région Champagne-Ardenne. L'Abbaye de Sept Fontaines fut fondée par les moines de Prémontré, au XIIe siècle.



Construite en 1129, l'abbaye de Sept Fontaines fut reconstruite en 1698. A la Révolution Française, elle fut presque ravagée. Il ne resta debout que son aile centrale.



Le chateau de Sept-Fontaines était alors flanqué de deux ailes réunies par une galerie basse, disparues puis remplacées en 1908 par les deux tours actuelles.



Guillaume II y avait installé un casino durant la Première Guerre Mondiale. Le Général de Gaulle, époux de Yvonne Vendroux, dont la famille possédait le chateau, y fit de fréquents séjours.



Durant la guerre de 1914, le Chateau de l'Abbaye de Sept Fontaines abrita le Maréchal Joffre, l'Empeur Guillaume II, roi de Prusse puis quelques années plus tard, le Général de Gaulle qui y fera de nombreux séjours. Ce n'est qu'en 1987, qu'un hotel-restaurant est aménagé.



Aujourd'hui, son château vous attend, avec son restaurant 4 étoiles et son terrain de golf à 19 trous, dans un cadre aristocratique.



L'Hôtel 4 étoiles est ouvert, avec ses 23 chambres.
Leur prix varie de 89E/197E.



Son restaurant 4 étoiles possède 2 salles à manger de style élégant et vous gouterez une cuisine raffinée. Le dernier service se fait jusqu'à 21H 30.
Menu midi en semaine
Tarif 29E/56E
Carte 60E
Reservation souhaitée
Parking privé fermé.



Comme vous le verrez sur ces photos, le cadre est idyllique. Vous aurez une vue superbe sur les greens qui se trouvent entre la vallée et la forêt, à l'abri de toute pollution.



24/07/2010

INFORMATIONS ET RESERVATION :
Abbaye de Sept Fontaines
08090 Fagnon
Tel : 03.24.37.38.24
Fax : 03.24.37.58.75
Site : Hotel-Restaurant-Golf de l'Abbaye de Sept Fontaines"
E-mail : abbaye-7-fontaines@wanadoo.fr

* NOUVEAUTE : 2013 : L'Abbaye de Sept Fontaines va bientot changer de propriétaire. Michel Nicolle, le propriétaire des lieux s'apprete à passer la main. Mais il restera responsable du golf.

En procédure de sauvegarde depuis le 26/01/2012, l'Hotellerie Michel Nicolle, plus connue sous le nom d'Abbaye de Sept Fontaines a bénéficié du renouvellement de sa période d'observation. Ce lieu de prestige est mis ou séjournèrent le Général de Gaulle et son épouse Yvonne Vendroux, est mis en vente.
Ce haut lieu du patrimoine touristique ardennais, essentiellement fréquenté par une clientèle aisée, a luiaussi subi la crise de plein fouet en connaissant une forte érosion de sa clientèle. Comme de nombreux secteurs, l'Abbaye de Sept Fontaines n'a pas été épargné par la baisse du pouvoir d'achat,la peur du gendarme et la restriction des remboursements ou des repas d'affaires. Au point de perdre 30% de notre clientele, fait remarquer Michel Nicolle.

Ce qui a porté un mauvais coup à la fréquentation de l'Hotel et du restaurant, mais aussi, par ricochet, au parcours de golf, pourtant rénové en 2008, passant de 9 à 18 trous sur une longueur de 6000 mètres.

Cette imposante demeure mise en vente intéresse de nombreux acquéreurs : des Chinois, des Japonais, des Américains,des Anglais, des Serbes et des Russes. Qui sera le nouveau propriétaire en 2013 ? L'avenir nous le dira...

6/03/2013






Marie51 et Didier51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés