LE CHATEAU DE VILLETTE
A GLAIRE
DANS LES ARDENNES
08200

par "Marie51"



Connaissez-vous le Château de Villette à Glaire dans les Ardennes ? Non ? Et bien, nous allons vous le faire découvrir ! Autrefois, le château de Villette était une place forte, encadré de tours cylindriques. Le château de Villette se situe dans le petit village de Glaire, dans le département des Ardennes, en région Champagne-Ardennes.



Le Château de Villette date du XVIe-XIXe siècle. Durant la Fronde, le chateau de la Villette appartenait à Mazarin.



Depuis le XVIIIe siècle, le château de Villette a fait l'objet de nombreuses transformations. Son architecture reste surprenante.

Une longue allée de hêtres vous emmène au Château de Villette.





Son portail débouche sur un passage vouté, qui mène à la cour intérieure.

On peut admirer son pigeonnier qui comptait 600 boulins.



A l'intérieur, c'est admirable. Une belle charpente maintient l'édifice avec grâce. Les caves ont conservé des vestiges romains.

Le Château de Villette comporte aussi de beaux jardins à la Française.



Sa construction remonte au XVIe siècle, en bordure de la Meuse.



A la fin du XVIIIe siècle, de nouvelles transformations furent apportées : des communs en L, la cage d'escalier à l'ouest, ajout de la partie nord, l'entrée avec son pigeonnier-porche, les jardins à la Française.



Dans la seconde moitié du XIXe siècle, de nouveaux travaux furent entrepris : galerie de passage, le jardin d'hiver, un bassin à la place d'une aile des communs.



Si vous désirez passer quelques jours, pour découvrir le château de Villette et sa région, sachez que le château fait hôtel et propose des chambres, dans un décor prestigieux.



Château de Villette à Glaire
Tel pour RV : 03.24.29.07.14

le 20.08.2010

Marie51 et Didier51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés