LA FAUNE
EN BELGIQUE

par "Marie51"



Au cours de leurs visites dans ce beau pays qu'est la Belgique, Marie51 et Didier51 ont décidé de vous dévoiler la faune que l'on peut admirer, que ce soit au bord de l'eau ou en forêt, ou au bord d'un fossé.

En raison des lacs, étangs et de ses immenses forêts qui parcement le territoire belge, on y voit :

- LE CERF :


- LE DAIM :


Le daim est un animal doux et paisible que l'on peut admirer dans de nombreux parcs animaliers, ou dans les parcs des châteaux.

- L'ANE :


L'ane est un gentil animal qui se laisse domestiquer. Patient, il aime le contact des enfants.

- LE LAMA :


Aussi incroyable soit cette vision, peu ordinaire, en Belgique, c'est bien un lama, que nous avons eu la surprise de voir dans un pré !

- LE CHEVAL :


Ces chevaux au soleil étaient magnifiques. Leur robe fauve luisait sous les derniers rayons du soleil. Prudents, il y avait toujours un des trois à relever la tête pour nous observer, dès que nous bougions.


- LE VEAU :


Ce petit veau avait à peine un mois et déjà, il devait faire l'apprentissage de vivre dans la prairie, malgré un temps frais.

- LA VACHE :


J'ignore laquelle de ces deux vaches est la mère de ce petit veau mais il ne semble pas rassuré, en regardant la forêt de sapins, à proximité.

- LA MERE DU JEUNE VEAU :

La mère de ce jeune veau me regarde d'un air triste et pensif. Et dire que nous mangeons leurs jeunes veaux quant ils sont agés de 6 mois !


- LE FAISAN :



Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés