LE CHEMIN MARIAL ET LE MONUMENT
DE NEUVIZY
(08430)

par "Marie51"



Après avoir été visiter le village et l'église de Neuvizy, nous partons à la découverte d'un étrange monument que peu connaissent, qui se trouve l’écart du village, en empruntant un sentier entre dans la forêt ardennaise.





A l’orée de celle-ci, une grande croix nous invite à emprunter un long chemin, à travers les arbres qui reverdissent. Les premières feuilles font leur première apparition.



Un banc semble attendre patiemment que les visiteurs fatigués viennent se reposer.



Tout au long du chemin, cinq sculptures en verre organique aideront le pèlerin à méditer sur les mystères glorieux du Rosaire.



Les premières fleurs printanières se distinguent fièrement dans l'herbe tendre. C'est une multitude de petites taches de couleurs vivent qui jaillissent sous nos pas.





D'autres sculptures en verre de couleurs apparaissent devant nos regards étonnés.





Nous poursuivons notre chemin, intrigués et surpris, par ces sculptures de verre. Qu'allons-nous découvrir tout au bout du chemin ?





Ce bois est un bois privé, parfaitement entretenu, comme nous le découvrons en voyant plusieurs tas de bois, fraichement coupés et alignés avec soin.



Les diverses statues que nous avons croisées sur le chemin ont été créées par Florence ENDERS. Elles représentent les "mystères glorieux" : la Résurrection, l'Ascension, la Pentecote, l'Assomption, et le couronnement de Marie.



Construit à l’endroit même où fut découverte la précieuse statue de la Vierge, béni en 1932 par le Cardinal Suhard, nous arrivons enfin ce superbe monument représente les sculptures des 8 enfants en prière devant le chêne de l’apparition.



Du 30 avril 1732 à aujourd’hui, ce lieu incite à la rencontre, à tisser des liens entre ce monde et l’autre, entre le temps et l’éternité, entre l’humanité et Dieu.

Tout au long de l’année, chacun est convié à parcourir ce chemin, à vénérer la statuette de Notre Dame, dans la belle église qui lui est dédiée et plus encore peut-être, à s’unir aux pélerins qui, spécialement au mois de mai, assistent aux célébrations qui leur sont proposées.

Informations :

La Maison Paroissiale de Neuvizy : Tel : 03.24.72.11.18

Les prochains pélerinages auront lieu : le 3 mai 2014 et le 15 aout 2014.

Mise à jour le 15.04.2012

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés