LE VILLAGE LES-HAUTES-RIVIERES
DANS LES ARDENNES
(08800)

par "Marie51"




Le village Les Hautes-Rivières est une jolie commune qui se situe dans le département des Ardennes, en région Champagne-Ardenne, sur la Départementale D31.

Les Hautes Rivières est en Intercommunauté et fait partie de la Communauté de communes Meuse et Semoy.



Le Maire de Hautes Rivières est Mr Francis RAPHENNE. Il y avait 1781 habitants en 2008 pour une superficie de 31,34km2, soit 56 habitants/km2.

L’altitude du village varie entre 157 m et 501 m au dessus du niveau de la mer.



Bien que nous soyons arrivés ce jour sous un orage terrible, les Hautes Rivières reste un village agréable et fleuri.



Il y a un point de vue superbe à découvrir en vous rendant à la Roche Margot et à la croix de Jésus. Mais le point le plus culminant demeure au Bois des Haies. Je compte bien revenir avec mon chéri pour y prendre quelques photos sous le soleil.



Tout au bout de la rue se trouve l'église de Hautes Rivières.



L’orage nous ayant obligés à nous arrêter, il nous restait plus qu’à nous restaurer. Le mauvais temps ne nous a pas fait oublier notre bonne humeur pour autant. Je vous conseille ce charmant restaurant : L’Auberge en Ardenne, où nous avons été très bien reçus !



Le cadre est magnifique. Aussi bien intérieur qu’extérieur, le lieu vous ravira. Dès qu’il fait beau, vous pouvez demander à manger en terrasse, avec la Semoy, qui serpente sous vos pas.





Quand aux mets que vous découvrirez, que puis-je vous dire si ce n’est que vous dégusterez un succulent repas et de savoureuses spécialités, dignes représentantes des Ardennes.



Bien que nos estomacs soient largement rassasiés, nous n’avons pu résister à ce délicieux dessert que le restaurateur nous a proposé. Et tant pis pour la ligne ! La vraie cuisine doit demeurer un véritable plaisir ! Voici ce que nous avons dégusté ! Miam !





Quand au café, pour digérer, observez combien cette jolie tasse et sa soucoupe ne manquent pas d’originalité ! La décoration aussi de ce restaurant a été pour mes yeux un pur plaisir !





Promis, nous reviendrons car ce village ne nous a pas encore dévoilé tous ses secrets….mais cette fois, nous reviendrons, sous les rayons du soleil.

LE 9/8/2008

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés