BALADE A MONTHERME
DANS LES ARDENNES
(08800)

par "Marie51"



Je n'étais pas revenue à Monthermé depuis l'été 2007. Cette fois-ci, c'est en compagnie de mon chéri, que nous décidons de découvrir plus en profondeur la commune de Monthermé, dans le département des Ardennes, en région Champagne-Ardenne.



Notre excursion dans cette belle région va durer 3 jours, ce qui nous laisse vraiment du temps, pour mieux connaitre Monthermé. Bien que quelques orages soient annoncés, nous commençons à nous promener dans Monthermé, que je trouve, sous le soleil, bien agréable.



Savez-vous pourquoi les habitants sont appelés les Baraquins ? Tout simplement parce qu'il y a cent ans, ceux-ci vivaient dans des baraques, faites en bois.



Monthermé est devenue la perle des Ardennes, un véritable paradis du pêcheur et un lieu d’évasion pour les amoureux qui rêve d'une nature sans pollution.



Monthermé a été édifié sur le plus beau méandre de la Meuse, dévoilant aux touristes et visiteurs un panorama magnifique.

Idéal pour faire d’agréables randonnées pédestres ou en canoë, Monthermé vous attend pour vous délasser le temps d’un long week-end ensoleillé.





Différents points de vue permettent de découvrir de petites merveilles :

Accessible par un escalier, la «Roche aux 7 villages» offre un magnifique panorama sur la Vallée de la Meuse et ses nombreux méandres.



Le «Roc de la Tour» offre une vue unique sur le massif forestier des Ardennes.



La «longue roche», à 375 m d’altitude, est également un de ces très beaux sites.

La Vallée de la Semoy offre également un joli contraste entre la forêt et les prairies….

Au cœur du village de Monthermé, les lieux à découvrir sont tout aussi attrayants : le sanctuaire de St Antoine de Padoue aux Hauts Buttés, l’Eglise St Léger, l’Eglise St Rémi, l’Abbaye de Laval Dieu…





Pour les loisirs, vous aimerez les nombreux sentiers de randonnées, les circuits fléchés pour VTT vous feront découvrir les curiosités topographiques locales.



Vous pourrez aussi voguer sur les flots de la Meuse grâce aux promenades en bateau mouche, pratiquer le canoë kayak et, pour les plus sportifs, vous lancer dans l’escalade et le parapente.

Pensez à vous munir d’un appareil photo car vous serez stupéfaits par la beauté naturelle des superbes paysages ardennais que vous allez découvrir au cœur de cette région verdoyante, au charme exceptionnel.

4/07/2010

Marie51 et Didier51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés