LE 22EME RALLYE
DES FRANCS-MOTARDS-RETHELOIS
SUITE N°2 (08)

par "Marie51"



Une fois sur la route, nous reprenons notre file, en roulant agréablement. La pluie ne se décide pas à tomber. L'ensemble des motards qui roulent devant nous paraissent avoir une conduite responsable et respecte les vitesses, à l'entrée de tous les virages.



Nous arrivons à Signy-l'Abbaye. Certaines maisons sont recouvertes de planches de bois pour mieux les isoler du froid. Dans les rues, je remarque les affreux fils electriques d'Edf qui traversent le village et les piliers, encore en bois, que je croyais à jamais disparus.



Un bref arrêt à un carrefour. Quelle route prendre ? Droite ? Gauche ? Nous hésitons un moment, assez indécis. Nous décidons de suivre le groupe...qui est, après tout, de la région !



Il n'est pas rare de voir encore du bois coupé en stères, pour réchauffer les maisons, l'hiver, dans les Ardennes. Une bache le protège de l'humidité.



Bien que la region soit fortement touchée par le chomage, les proprietaires mettent un point d'honneur à embellir leur maison et y faire pousser des fleurs.



Nous passons devant une usine désaffectée...dont j'ignore le nom.



Il ne faut pas oublier que les Ardennes sont "pressenties" par les politiciens de tous poils, pour devenir une zone où enterrer les dechets nucléaires. La Marne aussi. Mais la population se rebelle et se bat toujours, refusant ce choix que l'Etat et certains politiques essaient de leur imposer. Les Ardennais aiment et sont particulièrement fiers de leur région où règne un vent de liberté!

Au loin, apparait la flèche de l'église de Signy-l'Abbaye :



Nous quittons Signy-l'Abbaye et reprenons ces charmantes routes en lacet, bien agréables.



Plus loin, j'aperçois une maisonnée ardennaise, perdue dans la verdure. Est-elle encore habitée ? Je l'ignore...



Nous traversons sur un petit pont une rivière, formée par les premières pluies de printemps. Nous atteignons enfin le Pré du Seigneur ! J'aimerai bien connaitre l'origine de ce nom...





Il n'y a pas à s'inquieter du chemin pour le moment, vu qu'il n'y en a qu'un, à suivre.



Ensuite nous prenons la direction de Rouvroy-sur-Audry qui se trouve sur la Départementale 978. Une charmante petite eglise nous attend.



Nouveau carrefour. Apparemment la route de droite n'est pas la bonne.
Nouvelle concertation entre motards avant un nouveau changement de direction.





Un beau petit village, agreable à traverser, avec des tas de choses intéressantes à voir et à photographier qui me donne envie de revenir et de l'harpenter à pied. Il y a un petit restaurant pour se restaurer : le Rimbaud !





Une fois sortis de Rouvroy-sur-Audry, nous prenons, cette fois-ci, la direction d'Aubigny-les-Pothées.

Et enfin, nous nous dirigeons sur Logny-Bagny, toujours sur la départementale 978. Regardez cette jolie petite mairie, fièrement dressée sur la route. Impossible à la manquer !



Un petit clin d'oeil aux habitants de Logny-Bagny venus nous saluer.



Notre prochain va se faire dans la Commune de Liart ou nous sommes attendus pour rendre nos bulletins et nous restaurer. Cela fera l'objet d'un nouvel article (N°3 - Liart) ou une surprise m'attend...

Comme quoi, parfois le Destin remet certaines personnes que nous avions perdues de vue, sur notre route...

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés