LE PARC ANIMALIER GRATUIT
DE SAINT-LAURENT
DANS LES ARDENNES
(08090)

par "Marie51"



Comme vous l'avez vu dans le précédent article de Marie51, le Parc animalier de Saint Laurent, dans le département des Ardennes, est un parc de 38 Ha, gratuit, mais fermé chaque "jeudi". Le Parc animalier de Saint Laurent se visite, toute l'année, pour le plaisir des petits et des grands. Le Parc Saint Laurent est, sans doute, le seul parc animalier des Ardennes, dont l'accès est gratuit pour le Public, qui n'hésite pas à se déplacer de l'Aisne, ou de la Marne pour une journée détente agréable.







Dès l'entrée, vous pourrez faire observer à vos enfants ces volailles au plumage splendide. De nombreuses espèces (coq, poules aux pieds plumés, poules naines, poules blanches etc.) picorent sans nous manifester le moindre intérêt.

Sur la droite, du chemin, nous arrivons près de l'endroit où se sont installés les daims et les biches, en train de faire la sieste.

Un daim magestueux nous voit arriver de loin. Il s'approche de nous, en toute confiance, très curieux de nous observer de plus près.

Sa compagne, plus craintive, reste prudemment à quelques mètres plus loin, guettant la décision de son seigneur et maitre.







Ma période préférée pour photographier ces animaux magnifiques mais craintifs, comme les biches, les cerfs et les daims est l'Automne, car leurs ramures sont magnifiques. A l'approche du brame, les cerfs sont moins craintifs aussi et il est plus facile de les photographier.





Le mâle observe la harde de femelles qui l'observent. D'un mouvement léger de sa queue relevée, il les informe qu'il n'y a pas de danger et qu'elles peuvent s'approcher.



Les Biches, nettement plus curieuses, daignent enfin pointer leur nez devant l'objectif, mais restent sur leur garde, prêtes à détaler au moindre bruit inhabituel ou au moindre geste brusque de notre part.







Rappel : Il est interdit de leur donner à manger sauf peine de rendre ces animaux malades.

C'est l'occasion de se promener agréablement en s'oxygénant au Parc de Saint Laurent, tout en admirant ces animaux gracieux que bons nombres de chasseurs préfèrent tuer, en les chassant comme passe-temps.





Ma prochaine visite sera consacrée aux magnifiques daims blancs qui se trouvent dans le parc Saint Laurent et que je vais vous faire découvrir.



A bientôt, Amis Internautes et merci de votre visite.

Mise à jour le 22/09/2014

Marie51 et Didier51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés