LE PARC ANIMALIER
DE SAINT-LAURENT
(08090
DANS LES ARDENNES

par "Marie51"



Le Parc animalier de Saint Laurent est situé route de Saint Laurent, en direction d'Aiglemont, dans le département des Ardennes, en région Champagne-Ardene, en France. Le Parc animalier de Saint Laurent est gratuit et ouvert les apres midi.



Il se trouve à 4 km environ de Charleville, direction Lume, Ville sur Lume puis Saint Laurent. Le Parc Animalier de Saint Laurent est accessible à 6km à l’est, par la D979.






Le Parc animalier est ouvert :

- du 1er avril au 30 septembre du lundi au vendredi de 14 h à 18 h,
- les samedi, dimanche et jours fériés de 13 h 30 à 19 h
- les jeux sont fermés le week end
- du 1er octobre au 31 mars ouvert tous les jours de 13 h 30 à 17 h 30

- Fermeture "tous les jeudi" toute l’année.






Le Parc Animalier de Saint Laurent, d’une superficie totale de 38 ha, est très apprécié des habitants de Charleville Mézières car il repésente un parc gratuit où se promener en famille ou entre amis mais aussi un véritable poumon vert pour ceux qui veulent échapper aux pollutions de leur ville.






Trois circuits fléchés vous permettront de faire une agréable promenade.(parcours de 30 mn à 2 heures). Prévoyez de bonnes chaussures de marche.






Vous aurez la joie de découvrir une faune variée, essentiellement locale, qui vit en semi-liberté, représentant la forêt des Ardennes (sangliers, cerfs, biches, chevreuils, daims bruns et blancs, mouflons, et...








Plusieurs volières ont aussi été aménagées pour le plaisir des petits et des grands. Vous pourrez y admirer de nombreuses espèces dans un nouvel article.




Le Parc animalier Saint Laurent est "gratuit" toute l'année, ce qui est plutôt rare, de nos jours, il faut bien le reconnaitre, en cette période de crise importante.

ATTENTION :

* Les animaux (chiens, chats etc.), les trottinettes et les vélos ne sont pas admis !

Tel : 03.24.57.39.84

Site : La Mairie de Charleville


* RAPPEL : Le Parc St Laurent est FERME chaque JEUDI !

Nous vous ferons découvrir d'autres espèces prochainement :



Tiens où est donc passé mon chéri ? Tiens, bizarre, le voila qui arrive à toutes jambes ! Mais qu'est-ce que tu as à crier ainsi ?! C'est gentil un cerf, voyons !

Oh mais ce n'est pas un cerf ! C'est ...un tigre géant bien vivant ?! oh mon dieu ! Cours vite, Didier ! cours si tu ne veux pas être mangé !



Soyez rassurés, il n'y a pas de tigre en vérité au parc animalier de Saint Laurent...

Visite du 5/07/2010

Marie51 et Didier51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés