LE VILLAGE D'ALLIBODIERES
DANS L'AUBE
(10)

par "Marie51"



C’est au cours d’une simple balade, ce jour là, que j’ai découvert le petit village d’Allibodières dans le département de l’Aube (10), en France. Le Maire d'Allibodières est Mr Bruno MEUNIER (2008-2014). Il y avait en 2010, 268habitants.

La première impression a été la stupéfaction en voyant cette discothèque et cette voiture enfoncée dans le mur ! C’est sans aucun doute, un message délivré aux inconscients qui, après avoir bu, voudraient malgré tout reprendre le volant. L’effet, je l’avoue, est saisissant.



Le second message laissé sur le mur est très clair : tu bois, tu conduis, tu meurs ! De quoi faire réfléchir…



Un immense bateau sert de discothèque tout en apportant aux jeunes qui y viennent un dépaysement total.



Un peu plus loin, une silhouette inquiétante réveille mes rêves d’enfant : Mais c’est ce bon vieux Capitaine Crochet que j’aperçois en plein vent ! Serait-il né dans l’Aube ? J’avoue avoir trouvé l’idée amusante…







Encore plus loin, cet étrange objet dont je l’avoue, ignorer totalement à quoi il sert ! Peut être une lumière le soir allumée pour signaler l’emplacement de la discothèque ?





Mais le plus frappant est cet avion encastré sur le tronc d’un arbre, que l’on peut apercevoir à des kilomètres !





Pas très grand, ce village se trouve en pleine nature. Sans doute pour inciter nos fêtards à prendre un peu l’air avant de repartir chez eux, dans de bonnes conditions.



L’Aube n’est-elle pas une région vraiment surprenante ?


11/6/08

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés