LA VILLE DE CASSIS
(13260)
DANS LES BOUCHES DU RHONE

par "Marie51"



Cassis se situe à 25 Km de Marseille, dans le département des Bouches-du-Rhône, en région Provence-Alpes-Cote d'Azur, en France. On peut y arriver en voiture, par l'autoroute A50, en prenant l'ancienne route du col de la Gineste, avec ses lacets et son panorama prestigieux sur la cité phocéenne.



Pour découvrir cet itinéraire, sortez de Marseille par le Prado et le boulevard Michelet dans son prolongement.

Arrivés à l'Obélisque, la route pour Cassis est indiquée.

Vous serez agréablement de découvrir l'ocre de ses falaises au soleil couchant, le vert profond de ses pins parasol et son ciel superbement azuré.



Vous pourrez vous rendre à Cassis en Bus aussi depuis la gare routière de Marseille en prenant les bus régionaux.(SCAC tel : 04.42.08.41.05)

Par la ligne Ter Marseille-Toulon via Aubagne, vous passerez aussi à Cassis

LA ROUTE DES CRETES :

Découvrez à la sortie de Cassis, la Route des Crêtes qui surplombe la Rade de Cassis et le Château de la famille Ricard.

Vous verrez l'imposant Cap Canaille qui vaut largement le détour. Son emplacement remarquable et la proximité des grandes calanques participent au charme de cet endroit.



A la sortie de Cassis, en direction de la Ciotat, vous allez découvrir la Route des Crêtes qui part à l'assaut de la plus haute falaise maritime d'Europe (362m). Vous découvrirez des panoramas à couper le souffle.


LE PORT DE CASSIS :

Le port de Cassis possède des dimensions parfaites. C'est un plaisir de se promener sur les quais en admirant tous ces voiliers venus des quatre coins du monde, pour faire une escale à Cassis. N'hésitez pas à parcourir les petites ruelles bien fraîches de la vieille ville. Si vous aimez faire du shopping, entrez dans ses innombrables petites boutiques élégantes et créatives.



Voila quelques unes des raisons pour lesquelles Giono et Virginia Woolf ont apprécié cette ville. Le soir en terrasse, dégustez un petit vin gorgé de soleil.

OU SE BAIGNER :

En centre-ville, la plage de la grande Mer nommée aussi Grand plage, est recommandée aux familles, comprenant des toilettes et consignes.



Autre endroit, à 5 mn du centre, la Plage de Galets du Bestouan vaut le détour, avec son joli cadre, au coeur d'une calanque urbaine.

Au Cap Canaille, se trouve la Plage de l'Arène, juste en bas des falaises et plus loin, la Plage réservée aux naturistes.


VISITER LES CALANQUES :

Si vous voulez découvrir les calanques à pied, voici comment vous y rendre : Allez aux Parkings, où vous trouverez les chemins de randonnées qui y mènent. Prenez la direction de "La Presqu’île" que vous veniez de Marseille ou Cassis.



A hauteur d'un imposant panneau vert de protection du site des calanques, à droite de la chaussée, deux possibilités s'offrent à vous : tout droit, vous irez à Port Miou.



A droite, vous irez vers Port Pin ou d'En Vau.

"Attention": Les parkings sont payants durant la saison touristique.


Le 2/07/2009

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés