LE VILLAGE DE TROUVILLE-SUR-MER
DANS LE CALVADOS
14360

par "Marie51"




Nous poursuivons notre périple et allons, cette fois-ci, dans le petit village de Trouville-sur-Mer, dans le Calvados, en region Basse-Normandie. Si vous aimez être autonome pour explorer une région librement, allez demander à l'Office de Tourisme de Trouville, une petite brochure pour un cout modique (3,50E) "Trouville, coté pêcheurs et trouville, coté baigneurs. En effet, Trouville-sur-mer est reconnue comme station balnéaire fort appréciée des curistes.

Grace à deux cartes et plans joints, plusieurs photos, la chronologie des évènements et quelques commentaires, vous pourrez partir à l'assaut de la ville et devenir incollable sur son architecture et son sujet !

J'ai découvert Trouville-sur-Mer grâce à mon amie Fabienne, surnommée Douxrêve, que je remercie, au passage. Les habitants de trouville-sur-Mer sont appelés les Trouvillais et Trouvillaises.



A marée haute, le bac de Trouville-Deauville, Quai Albert 1er, vous permettra de rendre visite en quelques minutes à notre proche voisine. A marée basse, il vous faudra faire quelques pas de plus et emprunter la passerelle.

Renseignements : 06 83 78 95 94
http://www.le-bac-de-trouville.com

Si vous avez l'âme d'un marin et êtes attiré par l'appel du large, vous ne pourrez résister à l’appel de la mer, tous les jours en été. A la marée, la vedette le « Gulf Stream », vous emtrainera à la découverte des rivages de Trouville et Deauville.

Renseignements : 06 07 47 14 12
Email : gulfstreamtrouville@orange.fr -
Site Internet : www.gulfstream2-trouville.com

L'aquarium de Trouville, devenu depuis 2001 Natur'Aquarium est surtout connu pour l’extrême diversité de ses collections et ces engagements militants, pour la préservation des espèces. Il se trouve sur la plage. Répartis dans 80 aquariums ou vivariums reconstituant fidèlement leurs milieux naturels d’origine. Vous pourrez observer plus de 1500 animaux de 150 espèces différentes et avoir les informations nécessaires à leurs connaissances et à leur préservation.

Y sont représentés : les poissons des côtes de la France, les poissons de la barrière de corail, des requins, des piranhas de la forêt amazonienne, des periophtalmes, ces poissons capables de sortir de l’eau,la savane africaine peuplée de tortues géantes, les caïmans d'Amérique du sud, les grands lacs africains, les pythons géants de l’Asie, des mygales, l'exposition Batraciens Baromètres Biologiques de la Biodiversité et ses nurseries.

Renseignements :

Promenade des Planches/ Promenade Savignac. Tél : 02 31 88 46 04
Email : naturaquariuminfo@gmail.com
Site Internet : Natur'Aquarium

Le Train touristique de Trouville :

Départ à l'entrée de la plage, à côté du terrain de boules.
Trouville est contée : de l'histoire de la plage au quartier du Quernet, de l'écrivain Gustave Flaubert au Maire-mécène Fernand Moureaux.
Durée de la Visite : 35 minutes environ.
Renseignements : 06 70 37 31 43 - Mail : p.gallon@sfr.fr

25.07.2007

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés