DECOUVERTE DU CHER
(18)

par "Marie51"


Le Département du Cher, en région Centre, compte 295 villes, en France. Très actif, le Conseil Général a mis en place de nombreuses aides pour les futurs artisans et artisans commerçants. Bruère-Allichamps est le centre géographique de la France.



Le Cher totalise déjà 5 000 entreprises enregistrées au Répertoire des Métiers. Elles représentent le poids important de 13,4% de l’emploi pour ce département.



Le Cher est né de l’ancienne province du Berry. A deux heures à peine de Paris, le Cher possède aussi un patrimoine exceptionnel à découvrir.



C’est au détour de la route Jacques Cœur que vous pourrez découvrir des sites superbes comme Bourges, Meillant, Noirlac, Ainay-le-Vieil, etc.



Soucieux de protéger son environnement, vous pourrez aussi visiter de véritables coins ressemblant à de petits paradis d'eau et de verdure, comme les Marais de Bourges, en plein cœur de la ville.



De beaux jardins publics sont mis à votre disposition comme ceux d’Apremont-sur-Allier, Ainay-le-Vieil, Villiers, Les Prés Fichaux de Bourges.

Situé au cœur de la France, le Cher vous fera découvrir ses vignobles avec ses 5 appellations AOC reconnues, comme le Châteaumeillant, le Menetou-Salon, le Quincy, le Sancerre, le Quincy.



Les gourmets pourront découvrir, avec la population, les meilleures spécialités culinaires locales et réjouiront plus d’un palais, en savourant un crottin de Chavignol, les Sablés de Nancay, les Croquets de Bougy et de Chârost, et les savoureux bonbons fourrés : La Forestière.



C’est aussi pour les amateurs de sport en plein air, la possibilité de s’adonner à la bicyclette, au karting, au golf, à l’équitation, à la randonnée pédestre, etc…



Et si nous allions, maintenant, à la découverte des plus beaux villages et villes du Cher, qui méritent notre visite...

Mis à jour le 18/11/2016


Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés