LE VILLAGE DE SARRAN
EN CORREZE
19800

par "Marie51"



Cette fois-ci, nous partons à la découverte du village de Sarran, dans le département de la Corrèze. Peu de gens connaissent Sarran il est vrai, qui se trouve située à 610 mètres d'altitude, au dessus du niveau de la mer, mais se trouve éloignée des lieux habituels des villégiatures.

Sarran est pourtant un endroit bien connu pour la réimplantation des anciennes variétés disparues d'arbres fruitiers, pour la préservation aussi d'une espèce rare de chauve souris.

Par ailleurs, les amateurs de pêche seront heureux de découvrir la fameuse truite Fario qui abonde dans les rivières, comme nulle part ailleurs.

Il y a aussi un Musée, où un ancien Président de la République - Jacques Chirac - aurait déposé des cadeaux reçus au cours de ses fonctions.

Il y a aussi à Sarran, le chateau de Bity dont Jacques et Bernadette Chirac sont propriétaires.



Au cours de vos randonnées, vous verrez surement un triple calvaire, qui regarde passer les passants, comme figé dans le temps.

Si vous croyez aux légendes, sachez qu'on raconte qu'à Sarran, si vous jetez une petite pièce jaune dans une des sources dans ce petit village de la région, en faisant un vœu, il y a de fortes chances que votre vœu se réalise...


20/8/07


Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés