LA VILLE DE TULLE
EN CORREZE
(19000)

par "Marie51"




Pour encore quelques jours dans la région, je décide d'aller découvrir la ville de Tulle, dans le département de la Corrèze. Tulle surprend dès les premiers pas, que ce soit par son architecture, son histoire ou l'accueil chaleureux de ses habitants.



Si vous aimez vous promener dans Tulle, qui est la Préfecture de la Corrèze, vous serez surpris par sa Manufacture d’armes, et combien la ville de Tulle est plaisante.



N’hésitez à marcher dans les rues pour faire des découvertes insolites et éprouver de belles émotions. Je vous conseille en particulier les maisons qui oscillent entre l’époque du Moyen Age et la Renaissance (La Maison de Loyac) et les quartiers de l’Enclos et de l’Alverge.



Tulle est la ville où se trouve la Manufacture Nationale d'Armes.

LA CATHEDRALE DE TULLE :



Ce beau chef d’œuvre architectural qui date du XII° siècle est aussi très agréable à contempler de jour que de nuit.

Sa nef magnifique comporte une voûte croisée d’ogives. En 1979, son chevet est enrichi par de superbes vitraux du célèbre maître verrier strasbourgeois Jean Jacques CRUBER.

LE CLOITRE :



Le cloître a été mutilé dans sa partie Nord mais demeure remarquable par la pureté et l’élégance de ses arcades gothiques du XIII° siècle.



Sa salle capulaire est exceptionnelle par l’harmonie de ses peintures murales, très rares car elles sont associées à des bas reliefs sculptés superbes.

18/08/2007


Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés