LA VILLE DE TREGASTEL
DANS LES COTES D'ARMOR
(22730)

par "Marie51"



Située entre Pleumeur-Bodou et Perros-Guérec, la ville de Trégastel se situe dans le département des Côtes d'Armor, en région Bretagne, sur la célèbre Côte de granit rose, vieille de plus de 200 millions d’années. Le maire de Trégastel est Mr Xavier Martin-Le Chevalier. Les habitants de Trégastel sont appelés les Trégastellois.

Cet endroit conjugue deux ensembles exceptionnels : ses paysages incroyables et naturels et une nature encore préservée. Cela en fait une station balnéaire très recherchée.

Trégastel est l’un des endroits les plus beaux de la Côte de Granit Rose, bien connue des randonneurs, avides d’air frais et de lieux à découvrir, non pollués.



Allez découvrir la Baie de Sainte Anne ainsi que l’ilot surprenant de Costaérès, le Port de Ploumanach, les plages de Tourony, de la Greve Blanche et celle de l’Ile Renote. Tous ces lieux agréables sont de véritables paradis pour vous détendre et ressourcer.



C’est sur le vieux port, appelé le Coz Pors, que le tourisme évolue grâce à ses nombreuses activités : restaurants, hôtels, le Forum de la Mer qui est une piscine chauffée à l’eau de mer, à tester absolument et un aquarium sous marin etc..De quoi passer de véritables vacances !

Mais Trégastel, c'est aussi son tourisme vert recherché par de nombreux touristes.

En bordure de Perros-Guerec, profitez-en pour explorer la Vallée de Traoüieros.



Les blocs de granit rose sont posés dans un étrange équilibre, au milieu d'une flore surprenante.

Au fil de vos pas, vous serez surpris de découvrir des vestiges d'un autre âge, comme les Mégalithes. Il s'agit de la célèbre stèle de l'Age de Fer, appelée "Peulven de Sainte Anne" qui se trouve en exposition à l'Office de Tourisme.

La Bretagne, c'est aussi de nombreux lieux de culte, des calvaires, des croix, directement édifiés dans la roche locale.

Une des églises les plus surprenantes de la Bretagne est l'église de Sainte Anne, qui a résisté sans trop de dégats, au fil des siècles.



Sur la plage de l'Ile Renote, venez découvrir le Rocher inhabituel, percé en son milieu, surnommé le "Dé", posé dans un paysage naturel, unique au monde.


Mise à jour le 06/04/2008

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés