LE CHATEAU DE CAUDRON
A DOMME
24250

par "Marie51"



Domme est classé comme l'un des plus beaux villages de France, avec son château de style Empire appelé le château de Caudron, qui se situe à Domme, dans le département de la Dordogne, en région Aquitaine, en France. Le château de Caudron se visite.

Les jardins du Château de Caudon se situent à quelques kilomètres en amont de la bastide de Domme. Ils furent plantés de 1808 à 1814 par Jacques de Maleville, et ont une superficie de 7 hectares. Ils sont d’inspiration anglaise, et ont été labellisés Jardins remarquables.

Les Jardins du Château de Caudron sont adossés à de verdoyantes collines boisées, et surplombent la Vallée de la Dordogne. Vous découvrirez un magnifique panorama sur cette cité qui surgit au dessous de la vallée. Ses falaises calcaires très caractéristiques. Quelques tronçons de la Dordogne constituent un arrière plan harmonieux, avec ses pechs boisés de chênes verts

En franchissant son portail d’entrée, vos pas vous mèneront dans une grande avenue plantée de platanes. Sur la gauche, engagez-vous dans ses allées de buis qui forment un véritable labyrinthe, grâce à un agréable sous-bois ombragé.

Vous arriverez enfin au Château de Caudron qui est de style Empire. Empruntez les chemins qui jalonnent son parc à l’anglaise parmi ses prairies, ses charmes, ses chênes et ses séquoias majestueux.

Le long de la Dordogne, vous aurez la surprise de découvrir une jolie chapelle monolithique, aménagée dans une grotte et surmontée d’un clocher mur.

Coordonnées :

Le Château de Caudon
24250 DOMME
Tél./Fax :05 53 28 33 02
Port. 06 07 89 22 10
E-mail:caudon@hotmail.com

Site Internet : http://www.parcsetjardins.fr

Les Infos Pratiques :

• La Visite est gratuite
• Durée moyenne de la visite : 40 minutes
• Ouvert du mois de Juillet à Septembre

25.07.2013

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés