LE DEPARTEMENT
DE LA DORDOGNE
(24)

par "Marie51"



Saviez-vous que la Dordogne représente, à elle seule, plus de 2,6 Millions de touristes, chaque année. La durée de leur hébergement est de 10 jours, soit 26 millions de nuitées et un chiffre d’affaires de 780 Millions d’euros.



Ce tourisme représente aussi 8 400 emplois (dont 2 600 directs), et le reste (5 800) pour les emplois indirects et saisonniers.

Le Tourisme vert représente en Dordogne 22% de l’économie du Département, ce qui est important.



La Dordogne c’est aussi le berceau des hommes préhistoriques. Nombreux sont les villages où l’on a retrouvé les traces de leur passage (Les Eyzies-de-Tayac, l’Abri Pataud, la Grotte de Rouffignac, Castel Merle, Le Thot, Les grottes de Lascaut II).





A l’approche des fêtes de Noël, vous pouvez découvrir sur les marchés de nombreux pays qui vous proposent des truffes fraîches, des cèpes, et les foies gras qui ont fait la renommée de cette région accueillante. Vous dégusterez sur les terres de Montaigne les vins les plus célèbres comme le Monbazillac, le Pécharmant, le Bergerac.



Le Périgord blanc avec sa Vallée de l’Isle au cœur du département, est un pays de calcaire et de larges vallées faites de prairies, traversé par l’Auvézère et l’Isle.



Le Périgord est, après Paris, une des régions les plus riches qui abritent un nombre de sites historiques étonnants et surprenants.

Les 12 sites les plus fréquentés de la Dordogne représentent 2 Millions de touristes dont 500 000 uniquement, sur des sites, liés à la Préhistoire (Grottes et Gouffres).



Nous allons parcourir ensemble, bientot, d’autres endroits superbes de la Dordogne à découvrir, grace aux villages et villes de cette région magnifique.

Mise à jour le 3.08.2016


Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés