LES SPECIALITES CULINAIRES
EN DORDOGNE
(24)

par "Marie51"



Il serait dommage de quitter le département de la Dordogne, en région Nouvelle-Aquitaine, sans avoir dégusté les meilleures spécialités culinaires de cette superbe région ! Les meilleures de ces spécialités culinaires se trouvent dans la Vallée de l'Isle :

Que vous soyez un fin gourmet ou un adepte des meilleurs plats du terroir, profitez-en pour venir découvrir, entre les fermes et les moulins réginaux, les saveurs authentiques des spécialités culinaires de la région :

- LES FRAISES :


Peu de gens connaissent vraiment les bienfaits de la Fraise, qui fait partie des specialités culinaires de la Dordogne. La Fraise est un fruit délicieux, qui aide à réduire le cholestérol élevé, régule la tension artérielle, diminue l'inflammation cellulaire, améliore la fonction cognitive. La Fraise protége aussi contre les cellules cancéreuses et aide a réduire les dommages oxydatifs. Elle protège les yeux, est laxative et duirétique et est un allié minceur. C'est un antiride naturel. Elle améliore la colite ulcéreuse et la maladie de crohn. Peu calorique, la fraise est riche en vitamine C, minéraux et fibres. Elle renforce ausi le système imunitaire, bloque l'enzyme COX 2 et contient des phénols et des anthocyanes. Une tasse de fraises contient 43 colories et plus de 21% de manganèse.

* les Biscottes artisanales,

* les Fromages,

* les Huiles de noix bio,

* le Foie gras fermier,

* les Truffes du Périgord,

* le Caviar,

* la Truite fumée…

* Le Civet de Dindon

* Les Rillettes nature

* La Galantine de dindon au foie gras du Périgord.

C'est autant de plats savoureux que vous pourrez découvrir et déguster, sans modération !

A déguster aussi sur les Marchés, à la Ferme ou directement dans votre assiette :

* les Restaurants Traditionnels
* les Restaurants Gastronomiques
* les Fermes-Auberges

Tous ces mets savoureux sauront contenter le plus difficile appétit des gourmands et ou le palais des plus fins gourmets!


Mis à jour le 8.12.2015

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés