LA DROME (26)

par "Marie51"



La Drome se compose de trois parties définies ainsi :

- La Vallée du Rhône
- Le Vercors
- La Drome Provençale

La Vallée du Rhône est surtout connue avec Valence, ville industrielle, pour célèbre kiosque de Peynet. La Préfecture de la Drôme est Valence. La Drôme est une région qui va très vite vous envoûter, avec la beauté de ses petits villages pittoresques et de tout ce qui en fait son charme.

Vous découvrirez des panoramas magnifiques, avec les maisons construites aux pieds des montagnes, et celles perchées dans les collines, à l’abri des regards.



Si vous désirez connaître la Drôme sportive, vous pourrez vous adonner au canoë kayak, au canyonning, à l’escale, aux randonnées Taï Chi ou Aquatique.

Les environs de Valence sont riches en arbres fruitiers en particulier les pêchers et les abricotiers qui sont cultivés jusqu'aux portes du Vaucluse. Plus au nord, vous pouvez admirer le Palais du Facteur Cheval.

Les vins les plus connus de cette région sont le St Joseph et le Côte du Rhône.

Le Vercors demeure un véritable paradis pour les randonneurs, amoureux de grands espaces en pleine nature, avec ses plateaux et pâturages.

Vous pourrez aussi déguster ses fromages de chèvres dont le célèbre Saint Marcellin. C'est la région par excellence pour les amoureux du Tourisme vert.

La Drôme Provençale dont vous pouvez admirer les photos prises par mon ami Lilou07 qui traversait la région est superbe.

Vous pourrez admirer Noyons, qui est devenue la Capitale de l'Olive.

Mais la Drôme provençale est aussi connue pour la culture de sa lavande.

N'hésitez pas, non plus, à aller découvrir le célèbre Château de Grignan, dans la Drome, pris en photo, par Lilou07 :



En descendant dans cette belle région, vous pourrez découvrir des champs de toutes les couleurs grâce aux champs d'oliviers, de lavande, de tournesols qui apportent un champ visuel joyeux au décor.

Il y a aussi la vile de Montbrun à découvrir près du Mont Ventoux…



Le Mont Ventoux est bien connu des cyclistes qui le grimpent courageusement, chaque année, en dépit d'un vent puissant, et qui fait partie des étapes du Tour de France.

5/5/08

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés