LA VILLE DE VALENCE
DANS LA DROME
(26000)

par "Marie51"




Valence séduit au premier coup d’œil en arrivant dans la ville avec ses 64 364 habitants (2009). Vous flanerez dans les rues commerçantes ombragées de Valence et ses charmantes voies piétonnes. Valence se situe dans le departement de la Drôme.



Vous aimerez aussi ses façades joliment peintes. Les soirs de fêtes vous apprécierez ses places joyeusement animées et ses terrasses accueillantes et ses spectacles en plein air.



Chaque année, c’est un flot continu de visiteurs qui viennent admirer la Maison des Têtes et la maison Dupré-Latour. Ces deux maisons particulières datent chacune du 16ème siècle et méritent vraiment le détour.



Poussez vos pas jusqu'à la Cathédrale St Apollinaire au décor polychrome et découvrez le Musée de Valence (avec sa superbe collection permanente de dessins à la sanguine d'Hubert Robert).

Allez voir aussi son chateau d'eau original.





Découvrez aussi le Kiosque : C'est en 1942 que celui-ci est devenu célèbre. En effet, Mr Raymond Peynet imagina son petit couple d'amoureux (les Amoureux de Peynet) en regardant ce kiosque.

Depuis celui-ci porte le nom de Kiosque Peynet.



N'hésitez pas le soir à aller admirer la célèbre Maison Mauresque.



Allez aussi découvrir le Pendentif et la Cathedrale St Appolinaire.



La journée ou le soir, à la première fraîcheur, poussez vos pas jusqu’au Parc Jouvet.

Pour les plus romantiques, n’hésitez pas à vous offrir en amoureux, une croisière sur le Rhône, pour un coût raisonnable.

4/1/2008


Marie



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés